Intensification de l’information sur la ligne LEB

A partir de jeudi 10 décembre 2015, 18 bornes d'information aux voyageurs seront progressivement installées aux interfaces majeures du LEB entre Lausanne-Flon et Bercher. Renforcer l'information aux voyageurs répond aux fortes attentes des clients du LEB et ces bornes permettront de les informer des horaires de passage des trains ainsi que des perturbations du réseau.

L’amélioration de l’information donnée aux clients du Lausanne-Echallens-Bercher compte parmi les projets prioritaires des tl depuis le rapprochement entre les deux compagnies de transport.

Un pas significatif est réalisé en ce sens : à partir de jeudi 10 décembre, sept gares du LEB (Lausanne-Flon, Chauderon, Union-Prilly, Romanel, Cheseaux, Echallens et Bercher) seront équipées d’écrans d’information aux voyageurs qui diffuseront les horaires théoriques de passages des trains ainsi que les perturbations sur le réseau. Le numéro de la voie ainsi que la précision « train direct » seront rajoutés. A terme, les correspondances avec CarPostal seront indiquées.
D’une taille de 32 pouces, ces bornes offrent un confort de lecture et répondent aux nouvelles normes en vigueur pour les personnes malvoyantes. Dans le sillage de leur installation, les anciens afficheurs, vieux de plus de 20 ans et hors service, seront démontés.

L’amélioration progressive de l’information aux voyageurs a débuté ce printemps. Depuis mars 2015, les horaires théoriques de la Ligne verte sont en effet disponibles sur le site internet www.t-l.ch ainsi que sur l’application mobile tl_live. En téléchargeant gratuitement cette application sur Play store d’Androïd  ou Apple store, les clients ont la possibilité de bénéficier de messages par push, en cas de perturbations sur la ligne.

Ces efforts en termes d’amélioration de l’information aux voyageurs se poursuivront bien évidemment ces prochains mois.

Contacter le service de presse

LEB
Transports publics lausannois