Changement d’offre sur quatre lignes dès le 22 février

Dès lundi 22 février, quelques changements interviendront sur les lignes tl 25, 36, Taxibus 954 Lutry et Taxibus 956 Montheron.

Ligne 25 – Pully, Gare – Chavannes, Glycines
La ligne 25 va voir son offre grandement améliorée, elle sera désormais exploitée avec les mêmes fréquences que les autres lignes de trolleybus. Soit un bus toutes les 10’ en journée du lundi au samedi (au lieu de 17’ en heure creuse et 11’ en heure de pointe) et 12’ le dimanche après-midi (contre 20’).

Ligne 36 – Crissier, Closalet – Renens, Gare nord
L’horaire de la ligne 36 changera et sa fréquence passera à 20’ en journée au lieu de 24’. Afin de s’adapter à la demande, la ligne 36 disposera d’un horaire similaire aux autres lignes de l’Ouest lausannois, les heures de passage sont harmonisées avec pour objectif de faciliter les transbordements avec les trains CFF en gare de Renens.

L’offre Taxibus évolue à Lutry, Bourg-en-Lavaux et Montheron
Répondant à une demande de la commune et des habitants des hauts de Lutry, le service Taxibus 954 Lutry verra sa zone de desserte étendue. Elle desservira les nouveaux arrêts : Crêt-de-Foux, Coullènes, Poses Franches et Crêt-Ministre.
Depuis l’arrivée de la ligne 67 (Pully, Val-Vert ‒ Cully, Gare) remplaçant la ligne 66, l’horaire de soirée n’était plus exploité. Dès lors, le Canton de Vaud et les tl ont décidé d’étendre le service Taxibus 954 Lutry dans le périmètre des arrêts de Grandvaux avec les arrêts : Pra Forni et Pra Grana afin de permettre aux habitants de ces zones de bénéficier d’un service de mobilité le soir.

Quant au Taxibus 956 Montheron, il verra son horaire nivelé à une fréquence de 30’. L’objectif est de permettre la desserte des deux directions, avec un véhicule. Cette mesure permettra d’améliorer la ponctualité et la qualité de notre service dans ce secteur.
Depuis décembre 2015, le service Taxibus 956 Montheron ne requiert pas l’achat d’un supplément. Les nouveaux dépliants Taxibus seront à disposition dès le vendredi 19 sur notre site internet et dans nos points de vente.

Pour rappel, Taxibus est un service à la demande dans les quartiers ou communes non desservis en permanence par les transports publics. Le Taxibus prend en charge les clients aux arrêts de bus définis dans la zone et les dépose aux arrêts ou à domicile dans la zone de desserte. La réservation est impérative et doit se faire en appelant le numéro 0800 805 805 au minimum 30 minutes avant les heures de départ. Plus d’informations sur www.t-l.ch/taxibus.

Nouveaux horaires dès le 22 février

Zone Taxibus 954 Lutry