La ligne 6 prolongée jusqu’à Praz-Séchaud

La fin des travaux sur la place de la Sallaz, qui sera inaugurée le 18 juin prochain, est également l’occasion d’annoncer aux habitants des quartiers des Boveresses, des Eterpeys, de la Grangette et de Praz-Séchaud le retour de la ligne 6 dans leur quartier à partir du 20 juin 2016.

Dès lundi 20 juin, la ligne 6 connectera la Maladière à Praz-Séchaud, permettant ainsi aux habitants des Boveresses et de Praz-Séchaud de retrouver une connexion directe au centre-ville. Depuis Sallaz, la ligne 6 desservira les arrêts St-Etienne, Valmont, Foyer, Boveresses et Praz-Séchaud.
Pour rappel, lors de l’arrivée du m2 en 2008 (et la création de la nouvelle station de métro Sallaz), les tl ont réalisé une refonte du réseau de bus, rabattant les lignes sur ce nouvel axe performant. Ainsi, la ligne 6 avait été raccourcie à Sallaz et la liaison jusqu’à Praz-Séchaud était assurée par la ligne 41. Suite à une pétition forte de plus de 4000 voix, les tl et la Ville de Lausanne ont décidé de répondre favorablement à la demande des habitants des quartiers des Boveresses, des Eterpeys, de la Grangette et de Praz-Séchaud en prolongeant à nouveau la ligne 6 qui retrouvera ainsi son tracé d’avant l’arrivée du métro. Ils bénéficieront donc d’une connexion directe au centre-ville et jusqu’à la Maladière sans devoir transborder sur le m2.

Fréquences :

• lundi – vendredi : 10’ en journée, 15’ le soir dès 21h
  • samedi : 10’ en journée, 15’ tôt le matin et le soir dès 21h
  • dimanche : 20’ tôt le matin ; 12’ l’après-midi et 15’ en matinée et le soir.

Changements sur la ligne 41

La ligne 41 continuera également de desservir Praz-Séchaud aux heures scolaires (matin, midi et après-midi). En dehors de ces heures, la ligne s’arrêtera à Sallaz au départ de Montolieu.

Fréquences :

• lundi – vendredi : 10’ en journée, 7.5’ HP matin & soir et 15’ le soir dès 21h
  • samedi : 10’ en journée, 15’ tôt le matin et le soir dès 21h
  • dimanche : 20’ tôt le matin, 12’ l’après-midi et 15’ en matinée et le soir.

Informations aux clients
Une information aux voyageurs sera dispensée à la mi-juin sur l’ensemble des supports à disposition, à savoir: site internet et appli mobile tl_live, flyers aux points de vente et bornes d’information. Ces informations seront appuyées par une présence sur le terrain le 18 juin à l’occasion de l’inauguration de la place de la Sallaz grâce à un stand d’information.

Contacter le Service de presse

Lien sur le communiqué de presse de la Ville de Lausanne