Des bus remplacent le LEB entre Echallens et Cheseaux

La poursuite des importants travaux en gare d’Assens impliquent, comme planifié, d’interrompre la circulation des trains entre Echallens et Cheseaux du 2 juillet au 21 août. Des bus de substitution seront mis en place.

Les travaux se poursuivent sur la ligne Lausanne-Echallens-Bercher destinés tant à moderniser les infrastructures, stabiliser l’horaire qu’à permettre l’introduction de la cadence au quart d’heure jusqu’à Echallens, à l’horizon 2018. Des travaux indispensables sur une ligne qui accueille toujours plus de voyageurs : la progression entre 2014 et 2015 est de 10.5% pour un total de 3.7 millions de clients transportés.

Travaux en gare d’Assens
Le bâtiment de la gare a été rénové en 2015 et la voie 2 a été complétement réfectionnée durant les vacances de Pâques 2016. C’est au tour de la voie 1, de l’aiguille côté Etagnières et de la ligne de contact de subir une réfection intégrale. Le tracé de la courbe côté Etagnières sera également corrigé. La réfection du quai 1 permettra un meilleur confort d’accès au train et améliorera la sécurité des voyageurs. Un nouveau passage sous voies pour piétons sera mis en service à la fin de ces travaux. La circulation des trains sera ainsi interrompue entre Echallens et Cheseaux du 2 juillet au 21 août afin de permettre ces travaux.

Bus de substitution
Des bus assureront le transport des voyageurs durant cette période d’interruption. L’horaire sera légèrement modifié : il faudra compter une augmentation du temps de parcours de 15’ environ. Il est vivement recommandé aux clients d’anticiper leur déplacement en ce sens.

En raison de ces différentes étapes de chantiers, un service de substitution par bus avait déjà été mis en service entre Echallens et Cheseaux durant les vacances de Pâques. Le bilan de cette première substitution est positif. Les clients se sont montrés satisfaits de l’offre de substitution et du service mis à disposition.

La dernière interruption de circulation des trains sur ce même tronçon aura lieu une nouvelle fois pendant les vacances scolaires du 15 au 30 octobre 2016 et des bus assureront également cette substitution.

Une information aux voyageurs sera dispensée sur l’ensemble des supports à disposition, à savoir: internet et appli mobile tl_live, affiches aux arrêts et gares, et bornes d’information. Info trafic sur www.t-l.ch

LEB
Transports publics lausannois