Quatre jours d'interruption partielle du métro m1

 Du 12 au 15 juillet, la circulation du métro m1 sera interrompue entre Renens-Gare et EPFL en raison de travaux d'entretien de la voie. Un service de substitution par bus assurera le transport des voyageurs durant ces quatre jours d'arrêt.

Le métro m1 ne circulera pas entre le terminus de Renens-Gare et la station EPFL, du mardi 12 au vendredi 15 juillet inclus. Pour desservir le parcours, un service de bus de substitution circulera avec une fréquence renforcée de 7,5 minutes durant toute la journée et de 15 minutes le soir. Sur le reste de la ligne, entre Lausanne-Flon et EPFL, le m1 circulera normalement.

Cette interruption de quatre jours est nécessaire pour le remplacement de trois aiguilles sur cette portion de rail.

Halte de Bassenges non desservie
Toutes les gares de la ligne m1 seront desservies par bus dans les deux sens entre Renens-Gare et EPFL, à l'exception de la halte de Bassenges, essentiellement en raison du manque d'infrastructures piétonnières autour de cette station. La desserte de celle-ci ne peut en effet pas être garantie en toute sécurité. Les voyageurs sont invités à transiter via EPFL ou Cerisaie.

Les solutions alternatives
Les lignes du réseau tl qui desservent cette zone géographique peuvent servir de solutions alternatives et complémentaires durant cette interruption partielle : la ligne 25 (Chavannes, Glycines – Pully, Gare), la ligne 31 (St-Sulpice, Venoge sud – Renens, Gare sud), la ligne 32 (Crissier, Timonet – Prilly, Galicien) et la ligne 33 (St-Sulpice, Venoge nord – Lausanne, Mont-Goulin).

Plus d'information sur : www.t-l.ch/busm1