La carte de 10 billets prépayés, version moderne du carnet de billets

Les tl proposent, dès le 22 août prochain, une nouvelle solution d'achat de billets. Une carte sans contact contenant 10 billets prépayés, déclinée en plusieurs versions selon le type de déplacements (court parcours, Grand Lausanne ou dans les zones attenantes). A valider directement dans les bus, les métros m1 et les stations du métro m2, les cartes permettent l'acquisition d'un titre de transport sans passer par l'automate. Une solution qui offre un accès facile, rapide et confortable aux lignes tl.

La carte prépayée est destinée aux personnes qui empruntent le réseau tl de manière occasionnelle. Elle répond à une demande identifiée dans les enquêtes de satisfaction de clients qui souhaitent acheter leur billet à l'avance, qui aimeraient disposer d'une solution simple qui rappelle le carnet de billets d'antan.

Simplifier l'accès à la mobilité
Les clients non-abonnés ont aujourd'hui la possibilité d'acquérir leurs billets soit à l'automate avec de la monnaie ou avec une carte Galaxy ou soit par sms en envoyant le bon code au 456. La nouvelle carte vient compléter ces différentes solutions et remplacer la carte Galaxy qui demeurera utilisable aux automates jusqu'à mi-2017.

Trois zones géographiques
La carte chargée de 10 billets prépayés est en vente dans les points de vente tl ainsi que dans les kiosques partenaires et à Lausanne Tourisme, elle se décline en trois versions selon le type de déplacements prévus : « Court parcours » (trois arrêts maximum), « Grand Lausanne » (GL) pour les voyages dans les zones 11 et 12 et « Grand Lausanne plus », ajoutant aux zones 11 et 12 une zone supplémentaire attenante à choix (zones Mobilis 15, 16, 17, 18, 19 et 33). Les cartes sont disponibles en tarif plein ou réduit.

Plus besoin de monnaie, on imprime simplement son billet
Développé en collaboration avec la société IEM SA à Plan-les-Ouates, l'introduction de ce nouveau sésame est un choix fait par l'entreprise soucieuse de faciliter l'accès à la mobilité et de répondre aux besoins de l'ensemble de ses clients. Passée devant un validateur situé dans les véhicules (bus et m1) et aux stations du m2, la carte permet l'impression d'un billet correspondant au déplacement choisi. Economique, transmissible, chargée de 10 billets, la carte permet d'éviter le passage par l'automate.

plus d'infos : tarifs et foire aux questions