L’immobilisation des autobus Néoplan se poursuit

L’expertise réalisée sur le deuxième véhicule incendié le 2 mars a abouti à une nouvelle cause présumée, différente du premier cas. L’entreprise maintient donc l’immobilisation des véhicules de cette série. Les tl pourront compter sur la location aux tpg d’autobus articulés pour permettre aux clients de retrouver un passage des bus proche d’une situation normalisée.

Lire la suite

Nouvelles mises en service pour le LEB

Le LEB annonce la mise en service de la deuxième voie en gare d’Assens ainsi que de deux toutes nouvelles rames actuellement en phase de rodage. Ces développements s’inscrivent dans le plan de modernisation de la ligne et l’amélioration de la qualité de service aux clients.

Lire la suite

Avenue d’Echallens renforcement de la sécurité pour l’ensemble des modes de déplacement

La Ville de Lausanne réalise de nouveaux aménagements sur l’avenue d’Echallens afin d’harmoniser et sécuriser davantage encore l’ensemble des mobilités de ce milieu fortement urbanisé. Trois phases de travaux se succédent durant l’année 2017 afin de permettre le développement de l’offre en transports publics sans fragiliser la délicate cohabitation avec les autres types de mobilité.

Lire la suite

Feu vert du Conseil d’Etat au tunnel sous l’avenue d’Echallens et à la transformation du LEB en véritable RER

Le gouvernement demande au Grand Conseil d’accorder 45,8 millions de francs pour permettre le lancement des travaux de construction d’un tunnel ferroviaire sous l’avenue d’Echallens à Lausanne. Ce souterrain à double voie achèvera la transformation du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) en RER moderne. Le nouveau tracé ferroviaire de 1,7 km de long va également permettre de résoudre définitivement les problèmes de sécurité posés par la cohabitation d’un autre temps entre des piétons, des automobilistes et des trains sur cet axe urbain important.

Lire la suite

  • 1
  • 2