Les tl lancent leur plateforme d’e-commerce

En lançant tl_shop, les tl proposent désormais à leurs clients disposant déjà d’une carte SwissPass d’acheter ou de renouveler leur abonnement mobilis (annuel ou mensuel) en ligne. Une innovation attendue depuis longtemps et qui s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de faciliter la vie de ses clients.

C’est une nouveauté très attendue des clients tl : la possibilité de gagner un temps précieux sans faire le détour dans un centre clientèle, pour acheter ou renouveler son abonnement mobilis (pour autant qu’ils disposent déjà d’une carte Swisspass). Ces opérations peuvent désormais se faire très simplement en quelques clics sur le site internet des tl, via la plateforme d’e-commerce shop.t-l.ch, liée au compte client «mon_espace», l’espace personnel et personnalisé de chaque client. Avec tl_shop, les tl font acte de pionniers puisqu’ils sont l’une des premières entreprises de transport en Suisse à vendre en ligne un abonnement communautaire.

« mon_espace » encore plus personnalisé
Chaque client tl peut bénéficier d’un espace en ligne personnel et personnalisé, grâce à son compte client, « mon_espace ». Lié à ce compte, tl_shop permet aux clients tl une gestion facilitée de leur abonnement : visibilité sur la durée de validité, possibilité de configurer un service d’alerte informant de l’arrivée à échéance de l’abonnement, d’imprimer une attestation ou d’archiver son historique d’achat ainsi que de prendre connaissance des dernières offres tl. tl_shop s’ajoute ainsi à d’autres fonctionnalités connues et personnalisées dans «mon_espace» : l’accès aux offres de tl_club pour les abonnés tl, la visibilité sur sa consommation de billets par SMS ou encore l’accès aux newsletters tl.

Lancé dans un premier temps pour l’achat et le renouvellement des abonnements mobilis annuels et mensuels, tl_shop continuera à évoluer dans les prochains mois pour étoffer progressivement l’assortiment accessible en ligne. Ainsi, il faudra encore patienter un peu et faire le détour par un centre de clientèle pour l’achat des abonnements suivants : AG, ½ tarif, hebdomadaires, transmissibles, abonnements Chiens.

Liens utiles :

Tout sur le Swisspass