Arrivée de 22 nouveaux autobus MAN

Prévu dans le plan de renouvellement de la flotte routière, l’arrivée progressive de 22 nouveaux autobus MAN, dès la fin avril, permet aux tl de combler la sortie définitive du parc tl des 17 véhicules Neoplan.

Avec l’arrivée progressive, dès la fin avril, de la nouvelle série de 22 autobus articulés du constructeur MAN, les tl pourront retrouver dès le 8 mai prochain leur offre de transport normale, sans dégradation d’horaire. Onze véhicules étaient déjà en exploitation mardi 2 mai.

Pour rappel, la sortie du parc, dès le 3 mars - et aujourd’hui définitive -, des 17 véhicules Neoplan suite à deux sinistres les 24 janvier et 2 mars (communiqué du 13 mars), a impliqué dans un premier temps de rallonger de quelques minutes l’intervalle de passage des véhicules sur certaines lignes aux heures de pointe matin uniquement. Les tl ont fait appel à leur partenaire des Transports publics genevois pour leur louer sept autobus articulés qui ont circulé sur le réseau tl du 21 mars au 23 avril. Tous les horaires seront à nouveau assurés dès le 8 mai prochain, grâce à la livraison par MAN des nouveaux véhicules qui arrivent aux tl à raison de 5 autobus par semaine.

Avant même les deux sinistres, il était déjà prévu de sortir cette année déjà de l’exploitation quotidienne cette série de véhicules Neoplan (mise en service en 2007) pour en placer une partie en réserve dite «stratégique» (lot de véhicules mis en circulation en cas de besoins extraordinaires). Les Neoplan auraient été sortis du parc dans trois ans de manière définitive.