Suppression de la vente de titres de transport à bord de la ligne 64

A compter du 3 juillet 2017 il ne sera plus possible de vous procurer vos titres de transport auprès du conducteur. En effet, dans le but d'améliorer la vitesse et la ponctualité des véhicules, ces derniers ne pratiqueront plus la vente à bord sur la ligne 64. Découvrez les solutions qui s'offrent à vous.

La Carte prépayée

Elle contient dix billets prépayés et permet l'acquisition d'un titre de transport dans le bus, sans se préoccuper de la monnaie et sans stress. Tous nos bus sont équipés de valideur afin que vous puissiez voyager en utilisant votre carte prépayée.
« Grand Lausanne » (GL) pour les déplacements dans l'agglomération lausannoise (zones 11 et 12) Les arrêts situés à Epalinges sont dans la zone 12.
« Grand Lausanne Plus », pour les voyages dans l'agglomération lausannoise PLUS une zone attenante supplémentaire à choix (zones Mobilis 15, 16, 17, 18, 19 et 33). Si vous voyagez depuis, ou en direction de, Chalet-à-Gobet, Vers-chez-les-Blanc ou Montblesson (zone 18) il vous faudra donc utiliser cette carte.
Les cartes sont disponibles en version tarif plein et réduit dans les Centres clientèle tl, les kiosques partenaires (notamment à Sallaz et Croisettes) et Lausanne Tourisme. Elles sont valables plus d'un an.
t-l.ch/carteprepayee

Le Billet par SMS

Procurez-vous le bon titre de transport grâce à votre téléphone mobile. L'achat est possible depuis tous les principaux opérateurs suisses, y compris avec un forfait téléphonique prépayé.
Le destinataire du message est le 456.
Il est possible d'acheter des billets et des cartes journalières au prix plein ou réduit. Les codes à insérer dans le message sont listés dans le tableau ci-dessous :

Titre de transportCodeTarif entierCodeTarif réduit
Billet Grand Lausanne (zones 11 et 12) GL 3.70 GLR 2.40
Billet zone 18 18 3.00 18R 2.40
Billet GL et zone 18 GL18 5.60 GL18R 2.80
Billet deux zones (12 + 18) 1218 3.70 1218R 2.40
Carte journalière Grand Lausanne (zones 11 et 12) JGL 9.30 JGLR 6.90
Carte journalière zone 18 J18 8.60 J18R 6.90
Carte journalière GL et zone 18 JGL18 11.20 JGL18R 7.00
Carte journalière deux zones (12 + 18) J1218 9.30 J1218R 6.90

Les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance.
Le SMS de commande est gratuit et le prix du billet est le même qu'à un automate. Le montant du prix du billet sera ajouté à la facture de votre opérateur téléphonique, sous une rubrique bien identifiée.
Le billet arrive dans les secondes qui suivent. Lors de couverture réseau faible, le processus peut être ralenti. Dans ce cas, ne renvoyez pas de nouveau SMS, ceci déclencherait l'achat d'un second billet.
Vous devez avoir reçu votre billet SMS avant de monter à bord et être capable de le présenter aux contrôleurs durant toute la durée de votre voyage.
t-l.ch/456

Lezzgo

Fonctionnant sur smartphones, cette application permet de voyager sur tout le périmètre de Mobilis, sans se préoccuper des zones et du temps de parcours. Téléchargez l'application et inscrivez vos données de paiement, un simple clic suffit à activer ou désactiver votre titre de transport. Le paiement s'effectue à la fin de la journée selon un calcul avantageux qui tient compte des parcours réalisés, le prix du jour étant plafonné au prix d'une carte journalière.
A terme, cette fonctionnalité sera directement intégrée dans la nouvelle version de notre application tl_Live qui centralisera encore plus de fonctionnalités utiles aux voyages.
www.lezzgo.ch
Téléchargement sur l'App Store et Google Play

Les automates de votre ligne 64

Les cartes prépayées, les billets par SMS et l'application Lezzgo couvrent une grande part de vos besoins. Si vous devez avoir recours à un distributeur automatique de titres de transport, vous en trouverez aux arrêts suivants sur la ligne 64 :
Vers-chez-les-Blanc (direction Croisettes), Croisettes, Ecole Hôtelière (direction Croisettes) et Chalet-à-Gobet.
Si vous n'avez pas pu vous procurer de titre de transport, signalez-vous au conducteur afin de lui demander de vous attendre au prochain arrêt muni d'un automate.

Des solutions adaptées à tous

Avec des possibilités d'achats plus simples et diversifiées, chacun trouvera la manière idéale de se procurer son titre de transport. Acheter son billet avant de monter dans le bus ou à l'aide de la Carte prépayée, contribue à garantir la ponctualité ainsi que la régularité de votre ligne.

Prochaine amélioration sur votre ligne 64

Dès le 25 septembre 2017, la capacité sera augmentée avec des dessertes réalisées exclusivement par des autobus (à la place des minibus).

Horaires ligne 64