Les tl améliorent leur offre dès le 10 décembre

Les principales améliorations apportées par les tl, dès le 10 décembre, concernent le réseau régional et les axes forts de métros. Ces changements répondent directement au besoin de mobilité en transport public toujours plus prononcé des habitants tant de l’agglomération que des zones périurbaines.

Ligne 62 (Epalinges, Croisettes – Moudon, Gare)
Afin de répondre au développement de la population dans la Broye, et pour assurer les correspondances avec la nouvelle offre RER Vaud sur la Broye, la ligne 62 voit ses fréquences renforcées et son parcours légèrement modifié. En effet, la reprise de la desserte de La Râpe par la ligne CarPostal 383, permet d’offrir une fréquence plus attractive aux clients de la ligne avec, notamment, une desserte au quart d’heure à l’heure de pointe du matin  (au lieu de 20'-30'). En outre, le premier départ à Moudon en semaine se fera à 05h40 au lieu de 06h06. A l’heure de pointe du soir, la fréquence se fera au quart d’heure entre Epalinges et Mézières et passera de 80’ à 60’ en soirée. Le week-end un passage de bus chaque heure, contre 60’-80 aujourd’hui.

Ligne 49 (Pully, Clergère – Belmont-sur-Lausanne, Grands-Champs)
En raison de la forte croissance de sa fréquentation aux heures de pointe, la ligne 49 passe à une fréquence au quart d’heure en semaine (7-9h, 12h-19h).

Métro m1 (Lausanne-Flon – Renens-Gare)
La ligne du m1 bénéficiera d’une offre augmentée avec davantage de métros en semaine comme le week-end (lire le communiqué de presse du 10.10.17) :

• En période universitaire, aux heures de pointe du matin et du soir de semaine, la cadence est étendue à 5’ étendue de 7h jusqu’à 10h (contre 7h15 à 8h45 aujourd’hui); la cadence aux heures creuses sera également renforcée à 7.5’ (contre 10’ aujourd’hui).
  • Le week-end et les jours fériés, l’offre évolue significativement pour répondre à la demande croissante: le samedi, renforcement de la cadence à 10’ (contre 12’ aujourd’hui) en journée, et à 12’ le soir (contre 15’) ; le dimanche et jours fériés, cadence à 15’ en matinée et 12’ en soirée (contre 20’ et 15’ aujourd’hui).

Métro m2 (Lausanne-Ouchy – Epalinges, Croisettes)
L’introduction des améliorations des automatismes entrée en vigueur à fin 2016 et l’acquisition de trois nouvelles rames cette année, permettent aux tl d’améliorer encore le service du m2. En semaine, l’heure de pointe du matin est étendue jusqu’à 10h00 (contre 8h30 aujourd’hui), se calant ainsi sur les améliorations similaires apportées sur la ligne du m1. Quant à la fréquence de l’heure de pointe de fin d’après-midi, elle passe de 2’43’’ à 2’10’’. Les horaires en heures creuses sont également renforcés.

Consultez Les nouveaux horaires

Notre galerie d'images en ligne (ligne 62)

Contacter le Service de presse