Rapport d'activité

Bonne performance pour les tl en 2016

Fréquentation des clients en hausse, amélioration de l’offre et des services, renforcement des synergies avec le LEB, concrétisation des grands projets d’infrastructures: portée par un dynamisme qui ne s’essouffle pas, animée par des projets et des activités nombreuses, variées et stimulantes tout au long de l’année écoulée, l’entreprise tl se félicite du bon exercice 2016.
Les tl ont transporté 109.1 millions de voyageurs sur leur réseau, soit une croissance des voyageurs de 1.8% par rapport à 2015. Sur l’ensemble du réseau routier, la croissance des voyageurs a été de +1.4%. Sur le rail, l’affluence du m1, en baisse ces dernières années, remonte (13.1 millions) et le m2 continue d’être le moteur de la croissance des voyageurs sur le réseau tl (+2.7%, soit 760'000 voyageurs supplémentaires pour un total de 28.9 millions).

En 2016, les tl parviennent à réaliser une bonne performance grâce à la conjonction de plusieurs éléments : l’augmentation des recettes de transport et la recherche continue de diminution des charges d’exploitation couplée à une situation conjoncturelle favorable au niveau des taux d’intérêts, du prix du carburant et de l’électricité. Le taux de couverture des charges par les recettes est ainsi maintenu au même niveau que 2015, 36.8%.

Retrouvez les chiffres-clé et les résultats détaillés pour 2016 dans notre rapport d’activité en ligne

Lire notre communiqué de presse

Télécharger le Rapport d'activité 2016 au format pdf