Partenariat social

Notre mission de service public implique un dialogue constant et constructif avec nos partenaires sociaux soit le syndicat SEV et la commission du personnel tl. Ceux-ci sont associés à la mise en œuvre des objectifs ambitieux poursuivis par l’entreprise.

Syndicat SEV

La Convention collective de travail (CCT) d’entreprise symbolise l’étroite collaboration entre les tl et le syndicat SEV. Elle consolide et complète la CCT cadre de l’Union vaudoise des transports publics, signée en décembre 2009 et s’inscrit dans la logique de développement durable que l’entreprise veut poursuivre avec son partenaire social. La CCT renforce la position des tl comme employeur attractif sur le marché du travail.

Commission du personnel

Les membres de la Commission du personnel tl s’impliquent pour leurs collègues dans différents domaines ayant trait à la vie de l’entreprise. Tour à tour, ils sont appelés à participer avec la Direction à des groupes de travail portant, en autres, sur les horaires (conducteur), l’achat de véhicules, la définition des uniformes. Ils interagissent dans des projets de bien-être au travail et collaborent à la définition d’enquêtes de satisfaction.

Répartis en cinq collèges, les membres de la Commission du personnel tl sont élus par leurs pairs selon les dispositions de l’art 51 de la CCT d’entreprise.

  • Le collège des roulants
  • Le collège du personnel d’appui à la conduite et terrain
  • Le collège des ateliers de maintenance route et rail
  • Le collège du personnel administratif
  • Le collège du personnel encadrement

CCT

Convention collective d'entreprise (PDF)

SEV

Site Internet du syndicat SEV