Plan d'entreprise

Notre Plan d'entreprise 2014/2016 a ouvert une nouvelle page de l'histoire de notre entreprise qui nous mènera à une période de grands changements dans l'agglomération.

Les tl travaillent sur une vision 2025 du développement des transports publics dans l'agglomération. A l'horizon 2025, nous visons à transporter plus de 185 millions de voyageurs avec le LEB, soit plus de 80% de plus qu'à fin 2013.

Durant la période 2014/2016 qui constitue une première étape dans le mise en œuvre de la vision 2025, les tl vont entreprendre les grands chantiers d'infrastructures pour démarrer les travaux du tram t1 qui reliera Renens-Gare à Lausanne-Flon. Nous continuerons également de moderniser notre appareil de production, nous augmenterons la capacité des métros de 25% et ferons l'acquisition de 60 nouveaux bus, soit un quart de notre flotte ! Quant à notre sécurité et notre bien-être au travail, nous continuerons à y porter un soin particulier.

Notre trafic sur les lignes régionales est un grand succès, nous poursuivrons donc l'amélioration de l'offre sur ce réseau ; nous étofferons aussi nos prestations de manière à adapter de façon ciblée les temps de parcours à la hausse, suite à la détérioration de notre vitesse commerciale, due notamment à la densification du trafic routier en ville.

A l'échéance du Plan d'entreprise, les tl devront être prêts à relever le défi d'offrir un réseau attractif à leurs clients alors que l'axe stratégique du Grand-Pont s'apprêtera à être fermé durant 1 an.