Communiqués de presse - Archives

2022 -2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Les principales entreprises de transport public actives à Genève, Lausanne, Nyon et Morges publient ce jour leurs plans de réseau pour l’année 2023. Pour la première fois, ces supports destinés à accompagner leur clientèle ont été réalisés selon la même logique de représentation. Cette approche commune vise à faciliter l’utilisation des transports publics dans la région lémanique.

Les travaux de réfection du Grand-Pont se termineront dans les temps et selon les engagements pris par la Ville. Les mesures d’accompagnement ont permis de minimiser au mieux les conséquences négatives de ce chantier d‘une ampleur exceptionnelle. L’ouvrage sera rendu à la population le 3 décembre 2022. La Ville ouvrira le pont à toutes les mobilités. Concernant le trafic individuel motorisé (TIM), cette ouverture sera provisoire.

 

Du 22 août à la fin octobre 2022, une paroi de protection entre les voies CFF et le chantier du tramway lausannois sur la rue de Lausanne à Renens sera construite pour assurer la sécurité des équipes du chantier et des convois CFF. Afin de ne pas bloquer la circulation des trains le jour, les travaux devront être réalisés de nuit entre 22h et 5h du matin. Plusieurs moyens de communication, dont une séance d’information publique le 23 août prochain à Renens, sont prévus pour accompagner la population à proximité.

De Genève à Martigny, jusqu’à Yverdon-les-Bains, La Chaux-de-Fonds, Jura et Fribourg, en passant par Lausanne, 14 entreprises de transports publics romandes et associations vous ouvrent leurs portes pour découvrir les coulisses de leurs activités et leurs véhicules historiques : CarPostal, CFF, CGN, Chemins de fer du Jura, Lémanis, RegionAlps, MBC, tl, TMR, Train Nostalgique du Trient, Transports Publics du Chablais, Transports Publics Neuchâtelois, TRAVYS et VMCV. Accessibles à toutes et tous, les portes ouvertes sont l’occasion de remercier la clientèle pour sa confiance.

A l’occasion de l’Assemblée générale de la Compagnie du Lausanne – Echallens – Bercher, qui s’est tenue le 22 juin 2022 à Assens, les actionnaires ont validé le rapport de gestion et les comptes de l’exercice 2021. La cadence 15 minutes, exploitée entre Lausanne et Echallens, a teinté positivement les résultats : + 9,3 points de taux de ponctualité, une clientèle plus satisfaite est de retour sur la ligne, dans des véhicules modernes, accessibles à toutes et tous. Le Conseil des communes, nouvel organe de gouvernance complémentaire au Conseil d’administation a vu le jour.