Communiqués de presse - Archives

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Suite aux analyses concluantes du test mené en avril 2019, les Transports publics de la région lausannoise (tl) mettent en service un dispositif de gestion des flux voyageurs aux heures de pointe du matin dans la station de métro m2 Lausanne-Gare, dès le 2 mars 2020. Cette nouvelle organisation permettra d’augmenter la cadence des métros et d’améliorer le confort des clients.

Les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont transporté 122 millions de voyageurs (+ 2.5%) en 2019. L’essentiel de ces nouveaux voyageurs se concentrent sur les métros m1 et m2, les lignes de quartier et le trafic régional voyageurs. En facilitant la mobilité de tous les habitants de la région lausannoise, qu’ils soient pendulaires ou citadins, qu’ils se déplacent pour leurs loisirs ou leurs activités scolaires et professionnelles, les 1'563 collaboratrices et collaborateurs des tl entendent contribuer à un développement qualitatif de l’agglomération pour le bien-être de toutes et tous.

A l’occasion du relais de la flamme olympique de Lausanne 2020 dans les rues de la ville, les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont transporté en bus la flamme pour la remettre à Ian Logan, Directeur de Lausanne 2020 et premier relayeur du parcours de l’après-midi. Un apprenti tl a également eu l’honneur de porter la flamme lors du relais du matin. Cet événement symbolique souligne l’ambition de Lausanne 2020 de livrer des Jeux durables en s’appuyant sur l’expertise des tl pour mettre en œuvre chaque jour le déplacement principalement en transports publics des athlètes.