Communiqués de presse - Archives

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

La flamme en transports publics c’est olympique !

A l’occasion du relais de la flamme olympique de Lausanne 2020 dans les rues de la ville, les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont transporté en bus la flamme pour la remettre à Ian Logan, Directeur de Lausanne 2020 et premier relayeur du parcours de l’après-midi. Un apprenti tl a également eu l’honneur de porter la flamme lors du relais du matin. Cet événement symbolique souligne l’ambition de Lausanne 2020 de livrer des Jeux durables en s’appuyant sur l’expertise des tl pour mettre en œuvre chaque jour le déplacement principalement en transports publics des athlètes.

Transporteur Officiel
En qualité de Transporteur Officiel, les tl assurent la planification et la coordination des déplacements des 1’880 athlètes présents à Lausanne et à St. Moritz pendant les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Lausanne 2020 du 9 au 22 janvier, ainsi que des 70'000 écoliers vaudois inscrits pour assister aux compétitions, dont l’accès est libre et gratuit pour tous les spectateurs. Des collaborateurs tl œuvreront en permanence au Centre principal de conduite des opérations de Lausanne 2020 afin d’assurer la coordination en cas de perturbations. 

Une application dédiée aux JOJ pour se déplacer
Pour encourager et faciliter le déplacement en transports publics des athlètes et des spectateurs jusqu’aux sites de compétition, les tl, à travers leur plateforme innovation La Ruche, ont développé une application de recherche d’itinéraire : « Guide Me Yodli » du nom de la mascotte des JOJ 2020. Disponible en téléchargement libre dans l’App Store et Google Play Store, cette application mobile est conçue comme un assistant digital, il suffit de sélectionner la discipline de son choix pour se voir indiquer aussitôt le lieu de la compétition et comment s’y rendre en transports publics avec le temps de trajet.

JOJ relais flame 08.01.2020 069

Contacts :                                                            
Transports publics de la région lausannoise, Alexandra Gindroz, responsable médias
021 621 04 99,  

Plus d'informations :
www.Lausanne2020.sport
http://www.t-l.ch/professionnels/medias 
Retrouvez les photos de l’événement ici
Retrouvez nos dernières actualités ici
Twitter @tl_actu pour les communiqués de presse #tl_presse, évènements et nouveautés du réseau