Communiqués de presse - Archives

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Les tl proposent des offres multimodales inédites durant l’été

Renens le 13 juillet 2020 – De nouvelles habitudes de mobilité émergent en cette période de crise sanitaire. Les Transports publics de la région lausannoise (tl) souhaitent accompagner ces évolutions en proposant, dès aujourd’hui et pour une durée limitée, deux nouvelles formules d’abonnement multimodal zenGo. L’une combine les transports publics et le vélo, l’autre avec la location de voiture. Les 100 premiers clients « zenGo Mon Vélo » pourront embarquer leur petite reine pour 1.- de plus qu’un abonnement mensuel Mobilis adulte et les 100 premiers à opter pour « zenGo Auto » bénéficieront d’un tarif avantageux de 195.- par mois tout compris.

Depuis la sortie du semi-confinement par étapes, le déplacement individuel a augmenté. Dans ce contexte, les cantons et les villes prennent des mesures pour favoriser la mobilité douce, en créant notamment des pistes cyclables supplémentaires. Le Canton de Vaud aménage actuellement 100 km de bandes cyclables provisoires sur les routes cantonales et la Ville de Lausanne 7.5 km le long d’axes de mobilité stratégiques.

Pour soutenir ces efforts et accompagner la population dans ces changements des pratiques de mobilité, les tl proposent le temps de l’été, de combiner avantageusement un abonnement mensuel de transports publics avec son vélo ou la location de voiture. Ces offres proposées en test doivent permettre d’expérimenter de nouvelles pratiques de mobilité pour construire des solutions multimodales pérennes et avantageuses pour les clients.

Varier ses modes de transports au gré de ses besoins est une tendance de fond observée depuis quelques années. Cette nouvelle approche, qui s’éloigne de la possession d’un moyen de transport individuel, est au cœur de la stratégie des tl qui se positionnent avec des solutions d’abonnements multimodaux comme intégrateur de mobilité dans l’agglomération.

Comment fonctionnent ces nouvelles formules estivales ?
Le deux abonnements « zenGo Mon Vélo » et « zenGo Auto » sont disponibles à l’achat du 13.07 au 02.10.2020, dans la limite des stocks disponibles, via le site internet www.zengo.ch/tl ou directement dans les points de vente tl. Les 100 premiers clients bénéficient de tarifs avantageux : 1.- francs de plus par rapport au prix d’un abonnement mensuel (au minimum pour les zones 11 et 12 avec la possibilité d’ajouter 1 ou 2 zones) pour un abonnement « zenGo Mon Vélo ». 195.- francs par mois pour un abonnement mensuel adulte (zones 11 et 12) avec location de voiture.

Contacts :
Transports publics de la région lausannoise, Alexandra Gindroz, responsable médias
021 621 04 99,

Plus d'informations :
www.zengo.ch/tl
Retrouvez nos dernières actualités ici
Twitter @tl_actu pour les communiqués de presse #tl_presse, évènements et nouveautés du réseau

A propos de zenGo
L’abonnement multimodal zenGo, lancé en février 2019 conjointement par les tl et les tpg, s'inscrit dans le cadre des réflexions engagées par les deux entreprises sur le thème « Mobility as a service (Maas) » ou solution de mobilité multimodale. Bien qu'il s'agisse de deux offres commerciales distinctes entre Genève et Lausanne, le projet novateur qu'est zenGo résulte d'une collaboration étroite menée par les tpg et les tl au sein de MOVIplus, la coopérative de mutualisation des transports publics dans le domaine numérique.