Communiqués de presse - Archives

2022 -2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Au terme d’un appel d’offres ouvert à l’international lancé par les tl en septembre 2020, l’entreprise suisse Stadler Bussnang AG a été choisie pour construire les rames du tramway lausannois, dont la première doit être livrée en 2025. Le marché couvre au total la commande de douze rames, dont deux sont liées à l’extension de la ligne jusqu’à Villars-Sainte-Croix.

Au changement d’horaire de décembre, les Transports publics de la région lausannoise (tl) proposent un nouveau réseau nocturne le week-end : 6 lignes régulières circuleront dans toute l’agglomération dès le 17 décembre avec pour la première fois la possibilité de monter et descendre à tous les arrêts. En parallèle, les tl continuent le renforcement de leurs prestations à l’Ouest avec l’intégration de plusieurs lignes dès le 12 décembre et l’ouverture d’un nouveau point de vente à Renens le 20 décembre pour mieux servir la population.

 

Les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont reçu la certification Fair-ON-Pay+ qui distingue l’entreprise en tant qu'employeur équitable et souligne son engagement durable en faveur de l'égalité salariale femmes-hommes. Ce label, attribué pour 4 ans, est un engagement supplémentaire des tl en faveur de la diversité et contre toute forme de discrimination.

Le tramway lausannois fait un pas de plus vers sa concrétisation : après le lancement officiel du chantier sur le tracé entre Lausanne et Renens, c’est au tour du prolongement de la ligne entre Renens-Gare et Villars-Sainte-Croix de faire l’actualité avec une étape de procédure majeure, la mise à l’enquête publique du projet. Avec ses six stations, le tramway va offrir dans l’Ouest lausannois de nombreuses opportunités de modernisation des axes de circulation et de revalorisation des espaces publics et des quartiers, qui seront plus végétalisés et fortement arborisés. Un solide programme d’information est mis en place sur une plateforme web ainsi que dans les communes pour accompagner ce moment clé.

A l’occasion des 125 ans de leur réseau, les Transports publics de la région lausannoise se racontent à travers une "expographie" en plein air sur la façade du centre clientèle du Flon, ainsi que dans les stations du m2 Lausanne-Flon et Ouchy-Olympique. Pour célébrer cet anniversaire avec leurs client·es et marquer le lancement de l’expo, les tl proposent 125 abonnements annuels (zones Mobilis 11 & 12) au prix de 125 francs. Cette offre est valable uniquement mercredi 13 octobre, au centre clientèle du Flon, jusqu’à épuisement des stocks.