Communiqués de presse - Archives

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Les bus des tl équipés de poignées pour les gauchers : une première mondiale !

Les premiers véhicules des tl équipés de poignées spécifiquement conçues pour les personnes gauchères circulent sur le réseau tl à partir d’aujourd’hui : il s’agit d’une première mondiale !
Soucieux d’améliorer constamment la qualité des transports publics et afin de répondre à des hauts niveaux d’exigence aussi en termes de sécurité, les tl ont équipé les premiers véhicules après une phase de test concluante, avec l’objectif de les installer sur l’ensemble du parc véhicules d’ici la fin de l’année 2021.

Pour l’occasion, la clientèle des tl est invitée à tester ces nouvelles poignées et à partager leurs avis et photos en commentaire de la publication Facebook consacrée à ce sujet.

La discussion est ouverte à toutes les personnes, qu’elles soient gauchères, droitières, ambidextres ou qu’elles se tiennent avec les deux mains aux poignées et barres de sécurité installées dans les véhicules.

Les tl profitent de cette première mondiale pour souligner qu’il est indispensable de bien se tenir aux poignées et barres qui équipent les véhicules afin de prévenir tout risque d’accident ou de chute – spécialement lors des phases de démarrage et d’arrêt du véhicule – que l’on soit gaucher, droitier ou ambidextre. Les tl rappellent enfin de se désinfecter les mains avant de monter ainsi qu’à la sortie du véhicule et que le port du masque dans les transports publics demeure obligatoire.

Contact :
Transports publics de la région lausannoise
Service de presse : 021 621 04 99