Interactive Media Designer

En tant que spécialiste de la communication visuelle, tu apprendras et deviendras un pro :

  • en analysant un mandat, en examinant la faisabilité et en établissant un cahier des charges
  • en effectuant les recherches ingénieuses et techniques et en développant les idées créatives et les ébauches de conception de moyens de communication numériques interactives
  • en réalisant des tournages vidéos, en prenant des photos, en enregistrant du son
  • en assurant le traitement, le montage, la postproduction et le traitement du son en vue de la réalisation du projet
  • en concevant et imaginant des solutions pour les sites Internet et les interfaces
  • en créant des moyens de communication numériques pour tous types de supports et en intégrant les contenus interactifs aux différents médias
  • en utilisant les médias sociaux pour promouvoir l’entreprise

L’organisation

L’apprentissage dure 4 ans
Pendant les 2 premières années, 3 jours se déroulent en entreprise et 2 jours à l’école professionnelle, puis en 3ème et 4ème année, 4 jours sont passés en entreprise.

Ton profil
Aptitude à travailler en équipe nos apprentissages note 2
Proactivité nos apprentissages note 3
Autonomie nos apprentissages note 3
Capacité de représentation spatiale nos apprentissages note 4
Créativité nos apprentissages note 4
Imaginatif nos apprentissages note 4
Grande sensibilité artistique nos apprentissages note 4
Intérêt marqué pour les nouvelles technologies nos apprentissages note 3
Esprit de synthèse nos apprentissages note 3
Intérêt pour le domaine des transports publics  nos apprentissages note 2

Les + d’un apprentissage aux tl

Durant ton apprentissage, tu seras intégré aux équipes de notre entité Communication. De plus, tu auras l’occasion d’effectuer divers stages externes auprès d’autres entreprises afin de parfaire tes connaissances et découvrir de nouvelles méthodes de travail.

Postuler