Chantier Union-Prilly

tremie leb
Trémie tunnel du leb, ouvrage permettant la remontée du leb en surface vers la gare d’Union-Prilly.

Une nouvelle phase a débuté durant le mois de mars à Union-Prilly avec la réalisation des appuis du futur pont provisoire. C’est sur ces pieux posés en partie dans la chaussée de l’avenue d’Echallens que viendra reposer le tablier de 170m de ce pont provisoire. Grâce à cette infrastructure temporaire, les travaux d’excavation qui se feront en taupe sous le pont pourront être menés sans impacter la circulation routière.

photosUP

Autres travaux en cours
Les travaux pour déplacer les canalisations sous l’avenue d’Echallens se terminent à la fin du printemps 2018.
La construction du microtunnelier en février dernier a été suivie par la pose du nouveau collecteur d’eaux usées. La fin des travaux dans ce secteur est prévue pour le mois de juin 2018.

photosVortex

Le bureau du médiateur, installé dans la zone de chantier entre le chemin de la Suettaz et Benjamin-Dumur, ouvre dès le 1er juin prochain les 1er et 3ème lundis du mois de 16h30 à 19h.

construction pont prov

Planning

planning prilly

 Circulation

Trafic automobile

Fermeture d’avril à fin août de l’avenue d’Echallens entre Union-Prilly et Montétan au trafic routier afin de construire un pont provisoire qui permettra la circulation aux voitures dans les deux sens durant les deux ans de travaux.

Itinéraires piétons

Dès le printemps 2018, l’actuel trottoir qui longe la voie du leb sera fermé, de manière à pouvoir réaliser les travaux du nouvel ouvrage. A la fin des travaux, un trottoir sera restitué jusqu’au bâtiment avenue d’Echallens 133-135.
by-pt

Circulation du leb

La construction du pont nécessitera aussi deux interruptions de circulation du leb entre Union-Prilly et Lausanne durant le week-end de l’Ascension et entre Prilly-Chasseur et Lausanne Flon du 9 juillet au 14 août. Un important dispositif de substitutions par bus sera mis en service pour garantir la desserte du leb. Plus de détails dans les communiqués de presse disponibles sur www.t-l.ch/communiques-de-presse.

Retour aux chantiers