Incident d’exploitation LEB - déraillement en gare d’Echallens

Renens, le 28 septembre 2020 – Une rame du LEB a déraillé la nuit dernière en gare d’Echallens. L’incident s’est produit peu avant une heure du matin, lors d’une manœuvre de remisage une fois le service commercial terminé. Il n’y avait aucun client à bord. Le mécanicien a été légérement blessé et pris en charge. Il souffre de contusions.

L’offre ferroviaire n’a pu être assurée que de façon restreinte entre Cheseaux et Lausanne-Flon ce lundi. Un service de substitution par bus a été organisé entre Bercher et Cheseaux.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident. A la mi-journée, une grue était à l’œuvre pour évacuer la rame accidentée. L’infrastructure ferroviaire et notamment le système de signalisation et d’aguillage en gare d’Echallens a été endommagée. Seules quatre compositions sont actuellement en service sur la ligne, les autres trains étant actuellement bloqués au dépôt d’Echallens, en raison de l’indisponibilité de la voie.

Les équipes travaillent d’arrache-pied pour remettre l’entier de la ligne en service le plus rapidement possible. Ces travaux pourraient cependant prendre plusieurs jours. Les équipes LEB et tl remercient leur clientèle pour sa patience et compréhension et l’invitent à consulter les informations sur l’état du trafic avant de se déplacer. (www.t-l.ch et App tl).

Contact:
Transports publics de la région lausannoise, Olivier Bronner, Responsable LEB (par l'intermédiaire du service de presse)
021 621 04 99