Écris tes Lignes de vie

Concours de poésie tout public

Découvrez les textes lauréats et la sélection du jury !

Le concours a remporté un très grand succès et nous remercions chaleureusement tous les participantes et participants. Vous êtes près de 800 à nous avoir envoyé un total de 1’330 haikus.

Sur le thème « Lignes de vie», les poèmes devaient s’inspirer des transports publics et respecter la règle de trois vers et 17 syllabes. Qu’ils parlent d’amour, de rencontres ou d’aventure, les poèmes rendent hommage à la manière dont les bus et métros sillonnent la ville, aux potentielles rencontres que l’on peut y faire et aux tranches de vie qui s’y déroulent.

Le jury du concours salue la grande qualité des textes. Il a choisi trois lauréats dans chaque catégorie, ainsi qu’une sélection de 30 poèmes supplémentaires. Découvrez tous les textes sur cette page, et partagez-les sur les réseaux sociaux ! Et retrouvez-les dans les bus, trains et métros du réseau tl pour célébrer le Printemps de la poésie 2021 du 20 mars au 3 avril !

Les 3 lauréat.e.s pour chaque catégorie :

Catégorie adultes (+16 ans)

illustration ZIBA panthere rose2
20201130 logo printemps de la poésie
villedelsn


2021.03.12 Prix poésie lauréat adulte groupe 003 BR

De gauche à droite : Sarah Renaud (2ème Prix), Sabine Dormond (3ème Prix) et Gabriel Hourcade (1er Prix)

 

Catégorie jeunesse (-16 ans)

illustration ZIBA panthere rose2
20201130 logo printemps de la poésie
villedelsn


2021.03.12 Prix poésie lauréat adulte groupe 003 BR

De gauche à droite: Alicia Dubois (2ème Prix), Carlo Andreiuolo (3ème Prix) et Ewa Dubowik (1er Prix)

 

Sélection du Jury

 

Le jury du concours, présidé par le poète et musicien lausannois Stéphane Blok, était composé d’Elisabeth Vust et Alexandre Berto, bibliothécaires à la Ville de Lausanne, ainsi que de Gladys Pelet, manageuse terrain CCCT aux Transports publics de la région lausannoise et Marius Daniel Popescu, conducteur de bus tl et écrivain.