Objets trouvés

Objets trouvés

Dois-je payer pour récupérer mon objet ?

Oui, voici les tarifs et conditions :

– CHF 5.-          Sur présentation de votre abonnement annuel Mobilis ou général CFF

– CHF 10.-        Sur présentation de votre abonnement mensuel Mobilis, abonnement de parcours mensuel ou ½ tarif CFF

– CHF 15.-        Sans présentation d’abonnement, pour la restitution à l’un de nos centres clientèle

– CHF 20.-        Sans présentation d’abonnement, pour la restitution dans une gare CFF

Comment déclarer la perte de mon objet ?

Avis de perte en ligne

La manière la plus simple de déclarer la perte de votre objet est de remplir votre avis de recherche en ligne. Cette démarche est gratuite. Le lieu de restitution de l’objet est à spécifier dans le formulaire.

Déclarez la perte d’un objet via la plateforme des CFF ; le lien d’accès au formulaire se trouve également sur www.t-l.ch/contact/objets-perdus/.

Avis de perte au guichet ou par téléphone

Vous avez aussi la possibilité de déclarer la perte de votre objet en vous rendant à l’un de nos centres clientèle ou en téléphonant à CFF Rail Service.

Centres clientèle (prestation facturée CHF 15.-)

CFF Rail Service : 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe)

Combien de temps mon objet est-il conservé au tl ?

A noter que les objets de valeurs (téléphones, porte-monnaie, lunettes de vue, clés codifiées, etc.) réceptionnés sont stockés dans les locaux tl durant 24 heures. Passé ce délai, les articles retrouvés sont envoyés à la centrale des objets trouvés des CFF à Berne.

Nous proposons, en collaboration avec les CFF, un service à la clientèle afin de restituer les objets trouvés sur le réseau des transports publics suisses. Cette harmonisation facilite la recherche d’objets et la restitution de ceux-ci à leur propriétaire.

Par ailleurs, les objets qui ne sont pas envoyés aux CFF sont conservés un mois à compter de la date de la perte.

J’ai perdu mon objet aujourd’hui, que faire ?

Si la perte de votre objet s’est faite le jour-même, un premier contact avec notre Service center au 021 621 01 11 est fortement conseillé le lendemain de la perte.

A savoir, les objets perdus du jour ne nous sont livrés que le lendemain. C’est pourquoi, nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner le jour-même de la perte.