Infos & horaires LEB

Dans ce contexte difficile et inédit du Coronavirus, la santé des collaborateurs et des voyageurs reste la priorité absolue des tl. En tant qu’entreprise de transports publics, les tl se conforment aux recommandations de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) et aux directives des CFF et de CarPostal, coordinateurs nationaux pour le transport public.

Les tl s’efforcent de poursuivre leur mission dans le respect des recommandations sanitaires. Dès le 19 octobre, pour la protection de toutes et tous, le port du masque est obligatoire dans les transports publics (dès 12 ans) ainsi qu’aux arrêts de bus, sur les quais, dans les stations et dans les gare partout en Suisse selon les directives du Conseil fédéral. Cette mesure s'applique à nos voyageurs du LEB.
https://www.t-l.ch/coronavirus

Interruption de la ligne LEB dès le 28 septembre 2020

La ligne du LEB est interrompue entre Cheseaux et Bercher dès le 28 septembre 2020 jusqu’à nouvel avis, en raison d’un déraillement en gare d’Echallens. Un service de bus de remplacement est mis en place.

Toutes les informations aux voyageurs sont disponibles ici.

L’horaire régional comprenant les trains et les bus de remplacement est disponible ici.

Service pyjama LEB

Le service pyjama LEB est supprimé dès le vendredi 30 octobre et jusqu'à nouvel avis.

Centres clientèle tl/LEB

Le Centre clientèle d'Echallens reprend son horaire d'ouverture du lundi au vendredi de 6:30 - 19:00 et le samedi - dimanche de 8:00 - 11:45 /12:45 - 16:45. Le nombre de personnes à l’intérieur des locaux est limité, un marquage permet de gérer les flux de clients ainsi que de respecter les distances sociales recommandées. Un distributeur de désinfectant est disponible au Centre clientèle.

Le Centre clientèle du Flon reprend son horaire d'ouverture du lundi au vendredi de 8:00 -18:00 et le samedi de 9:00 - 13:00 (dimanche : fermé) | dès le 5.12.2020 le samedi de 10:00 à 16:00 (dimanche : fermé). Le nombre de personnes à l’intérieur des locaux est limité, un marquage au sol permet de gérer les flux de clients ainsi que de respecter les distances sociales recommandées. Des distributeurs de désinfectants sont disponibles aux entrées et sorties du Centre clientèle.

Le Centre clientèle de l'EPFL reprend son horaire d'ouverture du lundi au vendredi de 9:00 - 13:30 / 14:00 - 16:30, Samedi, dimanche et jours fériés : fermé. Le nombre de personnes à l’intérieur des locaux est limité, un marquage permet de gérer les flux de clients ainsi que de respecter les distances sociales recommandées. Un distributeur de désinfectant est disponible au Centre clientèle.

Nos clients sont invités à se diriger vers les plateformes digitales à leur disposition pour l’achat d’abonnements ou de billets : e-billet dans l'app tl, app FAIRTIQ et billet SMS.

Afin de vous accompagner, des messages seront diffusés sur les canaux d’information aux voyageurs des tl ainsi que sur le groupe Facebook « LEB info ».

 


Le temps réel au LEB : nouvelle étape de modernisation

Le LEB poursuit sa mue en un RER performant : dès lundi 13 juillet, le système d’information aux clients en temps réel a été activé pour une première phase test.

Le temps réel LEB en quelques mots

Les indications en cas de perturbations sur la ligne seront désormais fournies aux voyageurs en temps réel par le biais des canaux suivants :

  • Bornes d’information voyageurs sur les quais, app tl* : annonces automatiques de retards de plus de 3 minutes, changements de quai, suppressions de courses, modifications du terminus ;

*pour activer les dernières fonctionnalités de l’app tl, pensez à la mettre à jour régulièrement.

  • Bornes d’information voyageurs dans les trains et site tl : possibilité de programmer des messages d’information voyageurs par les gestionnaires IV et chefs de circulation des trains.

Si une partie des annonces se fait automatiquement, l’implication de l’ensemble de la chaîne de métiers en interne est primordiale pour assurer une information de qualité. De nouveaux processus internes permettront également d’être plus efficaces pour l’information voyageurs LEB.

Les prochaines phases d’activation

La période actuelle de test durera quelques semaines. Après celles-ci, l’activation définitive du système Temps réel LEB pourra se faire.

Toutes les informations sur les prochaines étapes et les évolutions futures de ce système seront données en temps voulu sur cette page et la groupe Facebook LEB Info.

Ce nouveau service étant encore en test, nous vous remercions de votre compréhension vis-à-vis des éléments à corriger. Ceux-ci seront évalués par l’équipe de projet au plus vite.