Réorganisation de notre parc de distributeurs

L’accès mobile à Internet et les nouveaux outils numériques ont transformé les habitudes d’achat des consommateurs. Pour accompagner cette évolution, nous proposons constamment de nouveaux canaux digitaux (SMS, app tl, Fairtiq) afin d’être au plus proche des besoins de nos voyageuses et voyageurs. Aujourd’hui, moins d’un billet sur deux est encore acheté à un distributeur. Sur un total de 600 machines réparties dans l’agglomération lausannoise, 300 d’entre elles vendent en moyenne moins de huit billets par jour, et dont une centaine jusqu’à moins d’un billet par jour. Ces évolutions nous conduisent à repenser notre stratégie de vente de titres de transport dans l’agglomération et à réorganiser notre parc de distributeurs automatiques.

La stratégie de réorganisation des distributeurs est axée sur l’optimisation des emplacements des machines, la prolongation de la durée de vie d’une partie d’entre elles et la suppression de la plus ancienne génération actuellement en service.

L’opération de retrait démarrera au début du mois d’avril et se poursuivra tout au long de l’année 2021. Des autocollants seront apposés sur les machines vouées à disparaître dès le 15 mars pour vous informer et rappeler les autres moyens d'acheter son billet.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre FAQ – catégorie « distributeurs de billets ». Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter notre Service Client au 021 601 01 11 ou via notre formulaire de contact.