La rentrée avec les tl
Pour bien préparer la rentrée, vous trouverez ci-dessous des solutions adaptées à chaque besoin.
Pour tout achat dans l’un de nos centres clientèle, gagnez du temps en :
- anticipant votre visite, votre temps d’attente sera plus court durant les mois de juin et de juillet.
- prenant avec vous les documents : bon (si applicable), SwissPass (si vous en possédez un) ou pièce d’identité du titulaire.
- optant pour un achat sur tl_shop pour tout renouvellement d’un abonnement Mobilis.
Votre enfant a reçu un bon école
Les bons école vous sont envoyés par votre commune. Ils sont nominatifs et valables pour un abonnement Mobilis 12 mois. Passez l’été l’esprit tranquille, vous pouvez, dès réception du bon, vous procurer votre abonnement.
Comment acheter :
- Votre enfant possède déjà une carte SwissPass : gagnez du temps et validez votre bon en ligne sur tl_shop.
- Votre enfant ne possède pas de carte SwissPass : rendez-vous dans l’un de nos quatre centres clientèle pour en obtenir une gratuitement (documents nécessaires : le bon et la pièce d’identité du titulaire).
Vous voyagez avec votre enfant : carte Junior et carte Enfant accompagné
La carte Junior permet à votre enfant (de 6 à 16 ans), pour un montant de CHF 30/an, de voyager gratuitement avec l’un de ses parents dans toute la Suisse pendant une année.
Découvrez également la carte Enfant accompagné qui permet, au même prix, de voyager dans toutes la Suisse en compagnie d’un adulte (un accompagnateur par carte).
Comment acheter :
Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre dans l’un de nos centres clientèle (documents nécessaires : SwissPass ou pièce d’identité de l’enfant et des parents ou de l’accompagnateur).
Vous avez entre 20 – 24 ans et êtes en formation : le bon « plan Climat »
La ville de Lausanne met à disposition des bons pour les abonnements annuels Mobilis pour les jeunes en formation entre 20 et 24 ans.
Cette prestation est également disponible pour les voyageurs répondant à l’une des conditions suivantes :
- Retraité·e (âge légal de la retraite)
- Bénéficiaire de prestations complémentaires AVS/AI
- Habitant·e d’une zone foraine
Comment faire valoir votre bon :
- Vous possédez déjà une carte SwissPass : gagnez du temps et validez votre bon en ligne sur tl_shop (choisir abonnement annuel et appliquer le code du bon lors du paiement).
- Vous ne possédez pas de carte SwissPass : rendez-vous dans l’un de nos quatre centres clientèle (documents nécessaires : le bon et la pièce d’identité du titulaire).
Conditions :
Renseignez vous auprès de votre commune
Achat en ligne sur tl_shop
Gagnez du temps en achetant/renouvelant vos titres de transport Mobilis en ligne : abonnement annuel, mensuel et flexiAbo ou encore carte journalière.
Achat dans un centre clientèle
Nos conseiller·ères expérimenté·es sont à votre écoute :
- Pour tout renseignement
- Pour votre premier achat d’abonnement Mobilis (le renouvellement peut se faire sur tl_shop)
- Pour tout nouvel achat d’abonnements nationaux
- Pour tout achat de billets internationaux (EPFL et Echallens)
Lausanne-Flon, pour nos client·es souhaitant se rendre au centre-ville de Lausanne.
Renens (gare), pour nos client·es de l’ouest lausannois.
Ecublens – EPFL (maison de la mobilité), pour nos client·es sur le campus universitaire ou habitant les communes proches.
Echallens (gare), pour nos client·es du Gros-de-Vaud et de la ligne du LEB.