Un tunnel pour le leb entre Prilly et Lausanne

Portes ouvertes du tunnel du leb le 25 août 2018

Inauguration du pont provisoire à Union-Prilly dès 11h30 en présence de Madame Nuria Gorrite, Présidente du Conseil d’Etat et cheffe du Département des infrastructures, Madame Florence Germond, Municipale lausannoise en charge des Finances et de la mobilité, Monsieur Alain Gilliéron, Syndic de Prilly et Monsieur Jacques Millioud, Président du Conseil d’administration du leb.

Une collation sera offerte dès 12h.

tunnel leb v2

Le chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (leb) assure une liaison essentielle entre le centre de Lausanne, l’agglomération et le Gros-de-Vaud en fort développement démographique. Le percement d’un tunnel entre les gares d’Union-Prilly et de Chauderon fait partie d’un important plan de développement de l’infrastructure, de la flotte et de l’offre du leb.

Cette mise en souterrain contribuera à sécuriser la circulation sur l’avenue d’Echallens, à stabiliser l’horaire et à améliorer le service aux clients. La mise en service du tunnel en 2020 achèvera la modernisation du leb et sa transformation en RER. En collaboration avec la Ville de Prilly et Lausanne, les tl et le leb conduisent la réalisation de ce projet dont le financement de 136 millions est assuré par la Confédération et le Canton de Vaud.

Découvrez sur Youtube notre vidéo Tunnel du leb, un enjeu de sécurité.

Suivez l'actualité du chantier du tunnel leb en vous inscrivant à notre newsletter.



logo signature conf
logo signature vaud
logo signature lausanne
logo signature prilly