tl, partenaire de votre mobilité avec SwissPass

Disponible auprès des tl, le SwissPass, simple et innovant, est destiné à faciliter votre mobilité et vos loisirs sur une seule carte... Aujourd'hui, votre abonnement Mobilis est intégré au SwissPass.

Le SwissPass en bref

Valable dans toute la Suisse, le SwissPass est un concept de mobilité qui permet de présenter la même carte, quel que soit votre abonnement et le transport public que vous empruntez.

L'abonnement général et le demi-tarif, ainsi que les services de partenaires, tels que PubliBike, SuisseMobile, Mobility CarSharing et les forfaits de plusieurs stations de ski), sont également disponibles sur la carte rouge SwissPass.

Le SwissPass, véritable portefeuille de la mobilité, s'enrichit en continu pour simplifier vos voyages et vos loisirs :

  • Aux Sports d'hiver avec les forfaits de certaines stations de ski en Suisse
  • Lors de spectacles et concerts avec le partenaire Ticketcorner

Aux tl, la gestion et le renouvellement de vos abonnements pourra entièrement se faire en ligne grâce à votre compte personnel.

Comment obtenir son SwissPass aux tl ?
Vous n'avez pas de carte SwissPassVous avez déjà une carte SwissPass
  1. Passez au centre clientèle du Flon ou Haldimand
  2. Commandez votre carte SwissPass lors de l'achat de votre abonnement. Une nouvelle photo est nécessaire.
    BON A SAVOIR: Au point du vente du Flon, vous bénéficiez de votre photo sur place et gratuitement pour tout renouvellement ou achat d’abonnement.
  3. Vous recevez votre abonnement Mobilis sur une carte SwissPass transitoire, valable 15 jours dès l'achat, ainsi qu’une quittance.
  4. Votre abonnement est valable de suite.
  5. La carte SwissPass vous sera adressée par courrier dans un délai de 10 jours.

Pour acheter ou renouveler votre abonnement Mobilis sur la carte SwissPass, vous pouvez :

  1. passer au centre clientèle du Flon ou Haldimand
  2. renouveler en ligne sur tl_shop

Renouveler vos abonnements sur la carte SwissPass

GRANDE NOUVEAUTE : Avec tl_shop, renouvelez votre ABO Mobilis de partout en tout temps !

Le renouvellement de vos abonnements Mobilis est maintenant disponible en ligne, via le tl_shop. Cette nouvelle plateforme de vente en ligne vise à simplifier et optimiser la gestion de vos abonnements. Plus besoin de vous déplacer à nos points de vente : renouvelez-les où et quand vous le souhaitez !

Familiarisez-vous avec le tl_shop en visionnant nos tutoriels

J'ai ma carte SwissPass

Je n'ai pas ma carte SwissPass

"Cliquez, renouvelez, voyagez"

Vous avez l'habitude de renouveler votre Abonnement Mobilis annuel ou mensuel via un automate Copernic? 

Anticipez le changement !
Nous vous informons qu'à partir de la mi-juin 2017, les 15 automates Corpernic du réseau vont disparaître.
Vous devez, dès lors, remplacer gratuitement votre carte Mobilis par une nouvelle carte, la carte SwissPass, en vous rendant dans l'un de nos centres de clientèle Flon ou Haldimand.

Vous souhaitez acheter ou renouveler votre AG ou demi-tarif ?

Venez simplement dans l'un de nos centres clientèle tl et LEB pour créer ou renouveler un abonnement général ou un demi-tarif. Vous recevrez par courrier quelques jours plus tard la nouvelle carte SwissPass rouge, en lieu et place de la carte bleue connue jusque-là.

Renouvellement facilité de votre AG ou demi-tarif

Avec le SwissPass, vous n'avez plus à vous soucier de la prolongation de votre abonnement. Pour les abonnements généraux et demi-tarif, elle se fait automatiquement. Avant la prolongation automatique, un courrier vous sera adressé et vous rappellera à temps la date possible de résiliation.

Résiliation

La résiliation de votre abonnement général ou demi-tarif sur SwissPass doit s'effectuer dans les temps impartis (voir conditions générales d'achat). Vous pouvez résilier votre abonnement directement aux Centres Clientèle tl et LEB, par écrit ou en allant sur le site internet swisspass.ch.

FAQ: Toutes les questions sur le SwissPass