Davantage d’écrans d’information dans nos véhicules

Après une période de tests et dès la mi-octobre, la flotte tl s’enrichit, chaque mois d’écrans diffusant l’information en temps réel avec l'affichage des thermomètres de lignes, des connexions, des temps de parcours et des perturbations.

Donner aux clients voyageant sur le réseau tl une information fiable tout au long de leurs déplacements compte parmi les priorités de l’entreprise. Depuis le printemps, des bus équipés d’écrans d’information de nouvelle génération sont en phase de test sur notre réseau. Cette période d’essais terminée, les tl vont procéder à l’installation progressive de ces écrans dans les bus et dans le métro m1. Les derniers véhicules reçus en sont déjà équipés. Les trolleybus et autobus de la flotte actuelle dont la durée de vie d’exploitation est supérieure à trois ans le seront d’ici mi-2014. En tout, près de 400 écrans seront installés dans 180 véhicules.

Chaque véhicules disposera au minimum de deux écrans de type allongé, rétro-éclairés et ergonomiques (grand angle et lisibilité optimisée). Ils remplaceront les bandeaux lumineux à défilement, actuellement présents dans les bus et dans les rames du m1.

En outre, le système offrira une plus grande flexibilité en permettant à notre équipe chargée de l’information voyageurs d’aviser rapidement les clients en cas de perturbations et de leur transmettre les meilleures astuces pour rejoindre leur destination.