Bien démarrer sa rentrée universitaire

Nous souhaitons un bon début de cours, mardi 17 septembre, à tous les étudiant-e-s et professeur-e-s de l'Unil et l'EPFL!

Pour vous rendre sur le campus, deux solutions: le métro m1 (Lausanne-Flon - Renens-Gare, par Unil et EPFL) et la ligne de bus 31 (Renens-Gare - St-Sulpice par Unil-Mouline et Unil-Sorge)! Plus d'infos sur les horaires.

Une ligne à succès!

Nous vous rendons particulièrement attentifs que le métro m1, les deux premières semaines de la rentrée et le temps que les étudiant-e-s trouvent leurs marques, est particulièrement sollicité aux heures de pointes! Inauguré en 1991, il transporte chaque année plus de 12 millions de voyageurs... Cinq rames en cours de construction augmenteront bientôt la capacité de cette ligne à succès: +25% de capacité en + d'ici 2015.

Astuces et bonnes pratiques

Pour un voyage optimal, nous vous recommandons donc vivement de prendre un peu de marge le matin, et d'éviter de retenir les portes! Une porte forcée et bloquée peut entraîner une interruption du système qui a des conséquences sur l'entier du tracé de cette ligne, qui rappelons-le, est à voie unique. Résultat: un retard pour des centaines de passagers!

Bonne rentrée à toutes et tous!