Les vélos, toujours côté lac !

Vous ne le saviez peut-être pas ...

Les ITSQ (Intervenants Terrain Sécurité Qualité), assurent la sécurité dans le m2 : du contrôle de la ligne à sa mise en service tôt le matin, en passant par les dépannages et réparations divers durant la journée. Premiers sur les lieux, ils se déplacent le long de la ligne et en profitent également pour assister et renseigner les voyageurs.
Afin de les accompagner dans leur travail de tous les jours, un renfort de signalétique ainsi qu'une campagne d'information seront visibles dans les stations et les rames du m2 dès lundi 26 novembre.

Le but de ces mesures est de resensibiliser les voyageurs aux règles de sécurité de base concernant les vélos, le pupitre de conduite ainsi qu'au respect de l'interdiction de fumer dans les stations, et ce afin de fédérer les bonnes attitudes à adopter dans les transports en commun.

Banner Velo - V5

Dès aujourd'hui et pour le plus grand plaisir des personnes accompagnées de leur vélo, les emplacements réservés à ces derniers seront signalés plus clairement en station et à l'intérieur du m2.
La campagne " Les vélos, toujours côté lac !" diffusée sur les quais des stations incitera à se diriger directement vers la porte signalée d'un grand pictogramme "vélo" et à positionner son vélo dans l'espace prévu à cet effet dans la rame.
Comme dans tous nos véhicules, ces emplacements spécifiques ont été soigneusement sélectionnés pour des raisons de sécurité, non seulement pour le détenteur du vélo mais également pour tous les autres passagers.

Vous retrouvez toutes les informations liées aux vélos en cliquant ici, ainsi qu'une bonne nouvelle concernant un changement de tarif à prévoir dès le 9 décembre 2018.
Une version printanière de l'animation est prévue au printemps 2019.

pupitre

Pour les plus attentifs, vous remarquerez également un changement sur le visuel rappelant de ne pas s'assoir sur le pupitre de conduite situé à chaque extrémité des rames.
Ce pupitre, utilisé par les ITSQ pour conduire manuellement le métro tous les matins à 4 heures, est en effet nécessaire au bon fonctionnement du véhicule et donc au transport de tous les voyageurs.

fumée

Comme vous le savez, il n'est pas autorisé de fumer dans les stations du m2. Dès à présent, ce nouveau visuel rappellera également que les vaporettes, tout comme leurs consœurs les cigarettes, ne sont pas les bienvenues !

 

Et maintenant vous le savez !