Identifier les périodes les plus fréquentées sur nos lignes afin de respecter au mieux les distances

Le plan de protection de la branche (CFF et CarPostal, coordinateurs nationaux) pour une reprise des transports publics au 11 mai 2020 rappelle prioritairement l’importance de la responsabilité individuelle et de la solidarité des voyageurs pour la protection maximale de toutes et tous. Dans ce contexte, dès le 19 octobre, le port du masque est obligatoire dans les transports publics (dès 12 ans) ainsi ainsi qu’aux arrêts de bus, sur les quais, dans les stations et dans les gares.

Pour vous accompagner dans vos déplacements sur nos lignes en toute sérénité, les tl vous proposent un nouvel outil. Une manière simple de visualiser les stations et véhicules les plus sollicités de votre trajet et choisir ainsi la solution qui vous protège le mieux dans vos déplacements.

La prévision de fréquentation est disponible pour nos métros et nos lignes de bus. En sélectionnant votre ligne et la période de trajet,  le graphique vous donne le taux de fréquentation estimé selon les tranches d’heures de la journée. Et vous montre ainsi les plages horaires par secteur les plus fréquentés. En choisissant l’heure souhaitée, un 2ème niveau d’information vous permet de connaître plus spécifiquement les arrêts et stations les plus sollicitées de votre trajet, vous informant ainsi du potentiel risque de non-respect des normes de distanciations de l’OFSP à l’intérieur des véhicules.

Important:

  • La prévision de fréquentation est basée sur les statistiques de fréquentation des jours précédents dans vos véhicules et peut évoluer selon l’actualité.
  • La prévision de fréquentation est disponible pour nos métros et nos lignes de bus (malheureusement pas encore pour le LEB)

m2

Autres lignes