Trafic perturbé en raison du Lausanne Marathon

Le réseau des Transports publics de la région lausannoise (tl) sera perturbé le dimanche 25 octobre, dès 7h et jusqu’à 17h environ, en raison du Lausanne Marathon. Les lignes du sud de la ville seront les principales concernées.

Afin d’absorber les nombreux passagers, la fréquence du m2 sera fixée à 6’ entre 10h et 20h. Des rames supplémentaires seront injectées entre 11h et 12h30 pour le déplacement des concurrents du ½ Marathon. Par ailleurs, plusieurs lignes sur le parcours de la course seront fermées ou déviées, à savoir :

Ligne 1, déviée dès 7h

En direction de la Maladière, elle empruntera, après la Gare CFF, le chemin des Epinettes puis l’avenue de Milan, avant de retrouver son parcours normal. En direction de la Blécherette, elle sera déviée au niveau de l’arrêt Cèdres par l’avenue de Milan et le boulevard de Grancy avant de rejoindre la gare CFF.
Arrêts supprimés : Dapples, Cour, Beauregard.

Ligne 8, déviée dès 7h15

Dès Montchoisi, elle empruntera l’itinéraire de la ligne 4.
Arrêts supprimés : tous les arrêts entre Musée Olympique et Verrière.

Ligne 25, déviée dès 7h ; suppression du tronçon Délices — Pully Gare
Comme la ligne 1, elle empruntera l’avenue de Milan puis le boulevard de Grancy avant de rejoindre la gare CFF. Direction Bourdonnette, elle passera par le chemin des Epinettes et l’avenue de Milan avant de rejoindre son parcours normal.
Arrêts supprimés : tous les arrêts sur la ligne entre Pully Gare et Cèdres.

Informations complémentaires sous www.t-l.ch ou au 0900 564 900 (86 ct/minute)