20 millions et record de passagers pour le m2

Le m2 a transporté aujourd’hui son vingt millionième passager. Un nouveau cap atteint moins d’un an après la mise en service commerciale du premier métro automatique de Suisse.

Ces 20 millions de passagers au compteur du m2 témoignent de la confiance qu’accordent les Vaudois à leur métro qui s’est naturellement intégré à leur quotidien. Outre de faciliter les déplacements des pendulaires durant la semaine, le m2 se double, le week-end, d’une mission récréative : il s’impose désormais comme une ligne très prisée de loisirs, comme le prouve la très forte affluence en station d’Ouchy durant la belle saison.

La fréquentation est moindre durant les vacances scolaires en général. Le creux de l’été a été ressenti au milieu des relâches ; les première et dernière semaines des vacances n’ayant subi qu’une diminution minime de fréquentation.

La semaine dernière est la meilleure semaine d’exploitation du m2 avec 486'000 voyageurs. Vendredi 2 octobre, la performance en une journée a été portée à 84'500 clients. Il s’agit du troisième vendredi consécutif où le record est dépassé. En effet, à cette « journée classique » de semaine s’ajoute la composante festive de début de week-end.