Les tl jouent les prolongations en fin de soirée

La présence d’Alinghi sur la place du Port durant la journée du 1er août prochain, ainsi que la manifestation de la Fête nationale durant la soirée perturberont la circulation à Ouchy. Les horaires des lignes tl – (trolley)bus et métros – seront prolongés d’une heure.

La prolongation des horaires s’applique aux lignes 1 à 9, 13, 16, 18, 21, 22, 25, 30, 33, 41, 45, 46, 64, m1 et m2. L’avenue de Rhodanie sera fermée, dès 19h, à toute circulation entre l’avenue de la Harpe et le quai de Belgique, avec anticipation possible selon l’affluence. La ligne 2 sera donc déviée dans les deux sens par la Harpe, les Jordils et l’avenue d’Ouchy. Les arrêts Beau-Rivage seront supprimés dans les deux sens. Direction Saint-François, l’arrêt Ouchy sera avancé avant le carrefour Rhodanie/Harpe et, direction Maladière, déplacé au bas de l’avenue de la Harpe.

Forte affluence dans le m2

La fréquence du m2 sera adaptée selon l’affluence, jusqu’au dernier départ de 01h00. Compte tenu du grand nombre de Lausannois et Vaudois qui l’utiliseront, il est fortement déconseillé aux cyclistes d’emprunter le métro automatique durant cette soirée. Nous rappelons que le vélo est autorisé dans les rames pour autant que la place le permette. Priorité donc aux piétons !

Alinghi présente son multicoque

Entre 9h30 et 14h, à la place du Port, Alinghi présentera à la population lausannoise son nouveau multicoque qui affrontera Oracle lors de la prochaine Coupe de l’America. Il s’agira d’une occasion unique d’approcher le bateau et de rencontrer les marins du Team Alinghi. Une forte affluence est attendue qui pourrait avoir des conséquences sur le trafic et momentanément impliquer l’interdiction à la circulation au bas de l’avenue d’Ouchy.