Les trolleybus tirent leur révérence à Renens Gare Nord pour faire de la place à un tram indispensable pour l’Ouest lausannois

Ce matin les autorités politiques cantonales et communales accompagnées par la direction des Transports publics de la région lausannoise se sont réunies sur la place du marché de Renens pour marquer la fin d’un chapitre dans l’histoire des transports publics dans l’Ouest lausannois. Dès le changement d’horaire de ce dimanche, plus aucun trolleybus de la ligne 17 ne circulera à destination de la gare Renens. Ils seront remplacés par des autobus circulant plus souvent en attendant l’arrivée du tram entre Lausanne et Renens, puis son prolongement en direction de Bussigny/Villars-Ste-Croix.

Lire la suite

En 2019, les tl proposent un transport nocturne plus accessible, de nouvelles lignes de bus et une amélioration de l’offre régionale

Avec l’horaire 2019, les transports publics de la région lausannoise proposent une nouvelle offre de transports nocturnes simplifiée et sans supplément. Autres évolutions clés dans le courant de l’année prochaine, deux nouvelles lignes de bus: la 19 en renforcement de la ligne 17, la plus fréquentée du réseau, et la 24 reliant la tour Haldimand à Bourdonnette. Sur le réseau régional, le LEB étend sa cadence à 15 minutes jusqu’à Echallens à la rentrée d’août.

Lire la suite

Nouvelle app tl : adaptations prévues

À son lancement, via une mise à jour de tl_live jeudi 8 novembre, la nouvelle application « tl » a rencontré des problèmes de synchronisation des données et de diffusion des horaires en temps réel. Durant les premières heures d'utilisation de l'app tl, les clients ont également fait part de leurs difficultés quant à la prise en main de la nouvelle interface. Après évaluation de la situation, la décision de retour à tl_live a été prise vendredi 9 novembre. Suite à son redéploiement rapide et efficace, tous les clients ont pu revenir à l'application tl_live sans encombre.

Lire la suite

les tl lancent leur nouvelle app

Avec une toute nouvelle interface, l'application mobile des Transports publics de la région lausannoise « tl_live » devient « tl », tout simplement. Disponible dès demain via une mise à jour, la nouvelle app se transforme en un assistant personnel de voyage qui combine temps réel, géolocalisation et personnalisation.

Lire la suite

Redéploiement des centres clientèle

Les Transports publics de la région lausannoise sa (tl) et la Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) vont procéder à un redéploiement de leurs points de vente d'ici à 2020 pour répondre aux nouvelles habitudes de mobilité et de consommation des voyageurs. Après l'ouverture d'une nouvelle antenne sur le site de l'EPFL le 3 octobre dernier, la fermeture du point de vente Chauderon interviendra le 31 décembre 2018 et sera suivie de celle d'Haldimand en septembre 2019. Il s'agit en parallèle de développer l'accueil du client au Flon.

Lire la suite