Belle dynamique sur le réseau tl en 2017

Les résultats 2017 des Transports publics de la région lausannoise sa ont été approuvés à l'unanimité, ce jeudi 24 mai 2018, lors de l’assemblée générale des actionnaires, présidée par Daniel Brélaz, Président du Conseil d’administration tl. Fréquentation en hausse, amélioration de l’offre et des services, démarrage des grands travaux, reprise de la gestion opérationnelle avec le leb : l’entreprise se félicite du bon exercice de l’année écoulée.

Lire la suite

Le chantier du tunnel du leb prend des couleurs

Été 2017, les travaux du tunnel du leb démarrent. Les ouvriers, les machines et les bureaux prennent possession du parc de la Brouette. Afin d’en égayer la palissade et les cabanons de chantier, côté avenue d’Echallens, c’est le monde onirique de l’artiste lausannois Nicolas Bamert, alias maître Original, qui se dévoile peu à peu sous nos yeux.

Lire la suite

Le chiffre du mois - 64'500

Un nouveau record a été battu pour le m2 qui a connu, dimanche des 20kils 29 avril, son plus fort taux de fréquentation (64'500 voyageurs) pour un dimanche depuis sa mise en service en 2008.

Lire la suite

Accord trouvé suite à la pétition

Suite à la pétition déposée fin février 2018 à la Direction des tl par les conducteurs travaillant sur la ligne du leb faisant état de leur insatisfaction concernant la publication des horaires, le syndicat (SEV), les collaborateurs et la Direction ont collaboré et trouvé des solutions constructives à la satisfaction de tous.

Lire la suite

la Ville lance une campagne contre le harcèlement de rue

La Ville de Lausanne, avec l’appui d’organisations partenaires, dont les tl, lance une campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue. Intitulée "MdHR: ouverture au plus vite", elle met en scène un musée fictif, le Musée du harcèlement de rue (MdHR), qui illustre la volontéde la Commune et de ses partenaires de voir le harcèlement de rue appartenir un jour au passé, afin que l’espace public reste un lieu accessible et accueillant pour toutes et tous.

Lire la suite