Une exploitation combinée train/bus pour assurer le quart d’heure du LEB

Le Conseil d’administration du LEB décide, en raison de deux événements majeurs imprévus qui fragilisent l’exploitation de la ligne, de mettre en place une offre de transport provisoire afin de garantir aux clients quatre liaisons par heure dès le 11 août. Un dispositif rail/route est en cours de déploiement.

Lire la suite

Deux fois plus de trains au départ d’Echallens et une mesure extraordinaire pour les clients

Le 11 août prochain, le LEB passe une étape charnière avec sa nouvelle offre d’un train chaque 15 minutes entre Echallens et Lausanne. Ancrée dans un contexte de grands travaux pour devenir un véritable RER, soutenue par des investissements financiers publics conséquents, la ligne verte poursuit sa mue vers plus de performance et de qualité au service des voyageurs. L’exploitation au quotidien du LEB reste cependant fragile en raison des chantiers colossaux entrepris pour la rénovation des gares, la création de secteurs de croisement dynamique sans arrêt de train et la mise en fonction de nouvelles voies, de systèmes d’aiguillage et de sécurité. Pour répondre à cet important défi, des améliorations et une meilleure coordination des aspects techniques et de l’information ont progressivement été mises en place. Aujourd’hui, les tl en présence de leurs partenaires politiques, présentent l’ensemble de ces mesures et annoncent un geste commercial à leur fidèle clientèle.

Lire la suite

La transformation du LEB se poursuit

Les résultats de l’exercice 2018 de la Compagnie de chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) ont été acceptés, ce mercredi 19 juin 2019, par les actionnaires réunis en assemblée générale à Etagnières. L’année a été marquée par la réalisation de travaux préparatoires d’envergure avant le début de l’excavation du tunnel sous l’avenue d’Echallens. En parallèle, la poursuite des chantiers d’infrastructure nécessaires à la mise en œuvre du passage au quart d’heure entre Lausanne et Echallens le 11 août 2019 se sont poursuivis. Dans ce contexte mouvementé, la fréquentation reste stable avec 3.8 millions de voyageurs transportés.

Lire la suite