Organiser l’accès aux rames pour améliorer la cadence du m2

Les Transports publics de la région lausannoise (tl) testent un dispositif de gestion des flux voyageurs aux heures de pointe du matin dans la station de métro m2 Lausanne-Gare, du 23 avril au 10 mai. Cette nouvelle organisation des accès aux rames pourrait permettre d’augmenter la cadence des métros et de diminuer le temps d’attente des clients sur le quai.

Lire la suite

zenGo, l’abonnement multimodal des tpg et des tl

Notre mobilité évolue. Désormais, on choisit son moyen de transport en fonction des besoins du moment. Pour répondre à cette évolution vers la multimodalité, les Transports publics genevois (tpg) et les Transports publics de la région lausannoise (tl) lancent zenGo. Ce nouvel abonnement mensuel permettra de combiner transports publics, taxis, voitures de location ou véhicules et vélos en libre-service (selon la région) grâce à une webapp. Les tpg et les tl proposent aujourd’hui à 300 de leurs clients respectifs de tester la webapp zenGo lors d’une phase pilote ; un jeton supplémentaire leur est offert à l’occasion du lancement.

Lire la suite

Les autorités politiques confirment le tracé et le terminus du tramway entre Renens et Villars-Ste-Croix

Dans le cadre des études de la deuxième étape du tram (Renens – Villars-Sainte-Croix), le Canton, les communes de Bussigny, Crissier, Ecublens et Villars-Ste-Croix ont confirmé le terminus de cette future infrastructure de transport à la Croix-du-Péage (Villars-Ste-Croix). En parfaite cohérence avec les objectifs du Projet d'Agglomération Lausanne Morges (PALM), le développement de ce nouveau transport public s'inscrit dans les densifications prévues le long de cet axe.

Lire la suite

Chantier du tunnel du LEB - Démarrage de l’excavation du tunnel

Après quinze mois de travaux préparatoires, deux puissantes haveuses, machines utilisées pour les travaux souterrains, sont entrées en action aujourd'hui, lundi 28 janvier, pour creuser le futur tunnel du LEB. L'excavation du tunnel en tant que tel est ainsi lancée. Pendant plus d'un an, la nouvelle galerie va être percée sous l'avenue d'Echallens entre les stations de Chauderon et d'Union-Prilly.

Lire la suite

  • 1
  • 2