La transformation du LEB se poursuit

Les résultats de l’exercice 2018 de la Compagnie de chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) ont été acceptés, ce mercredi 19 juin 2019, par les actionnaires réunis en assemblée générale à Etagnières. L’année a été marquée par la réalisation de travaux préparatoires d’envergure avant le début de l’excavation du tunnel sous l’avenue d’Echallens. En parallèle, la poursuite des chantiers d’infrastructure nécessaires à la mise en œuvre du passage au quart d’heure entre Lausanne et Echallens le 11 août 2019 se sont poursuivis. Dans ce contexte mouvementé, la fréquentation reste stable avec 3.8 millions de voyageurs transportés.

Lire la suite

Les transports publics de la région lausannoise s’associent à Lausanne 2020 pour des jeux toujours plus durables

Les transports publics de la région lausannoise s’associent à Lausanne 2020 afin de promouvoir l’utilisation accrue des transports en commun lors de rassemblements d’envergure, tels que le seront les Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier prochain. Ce partenariat a été annoncé à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle ligne à Lausanne (ligne 24) reliant notamment le Musée Olympique au nouveau siège du Comité International Olympique. Pour marquer cet engagement commun, un bus a été spécialement décoré aux couleurs de Lausanne 2020.

Lire la suite

Et au bord du lac court la ligne 24

La Municipalité et les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont inauguré la toute nouvelle ligne de bus n° 24 en présence de Thomas Bach, président du CIO et de Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat vaudois. La population était invitée, à l’occasion d’une manifestation sur la Place du Port à Ouchy, à découvrir ce nouveau parcours le long du lac, de la Bourdonnette à la tour Haldimand, ainsi que la riche desserte offerte par ses 12 stations. La ligne sera mise en service pour le public le 17 juin 2019.

Lire la suite

La croissance des tl se poursuit en 2018

Les résultats 2018 des Transports publics de la région lausannoise sa ont été approuvés, ce mercredi 29 mai 2018, à Renens, lors de l’assemblée générale des actionnaires, présidée par Daniel Brélaz, Président du Conseil d’administration tl. Fréquentation en hausse, amélioration de l’offre et des services, avancement des grands travaux d’infrastructure sur la ligne du LEB et augmentation du taux de couverture : l’entreprise se réjouit de ses résultats et de la dynamique de croissance des transports publics dans l’agglomération lausannoise.

Lire la suite