Et au bord du lac court la ligne 24

La Municipalité et les Transports publics de la région lausannoise (tl) ont inauguré la toute nouvelle ligne de bus n° 24 en présence de Thomas Bach, président du CIO et de Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’Etat vaudois. La population était invitée, à l’occasion d’une manifestation sur la Place du Port à Ouchy, à découvrir ce nouveau parcours le long du lac, de la Bourdonnette à la tour Haldimand, ainsi que la riche desserte offerte par ses 12 stations. La ligne sera mise en service pour le public le 17 juin 2019.

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La croissance des tl se poursuit en 2018

Les résultats 2018 des Transports publics de la région lausannoise sa ont été approuvés, ce mercredi 29 mai 2018, à Renens, lors de l’assemblée générale des actionnaires, présidée par Daniel Brélaz, Président du Conseil d’administration tl. Fréquentation en hausse, amélioration de l’offre et des services, avancement des grands travaux d’infrastructure sur la ligne du LEB et augmentation du taux de couverture : l’entreprise se réjouit de ses résultats et de la dynamique de croissance des transports publics dans l’agglomération lausannoise.

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Le Tribunal fédéral permet au tram entre Lausanne et Renens de franchir une nouvelle étape

Le Tribunal fédéral a confirmé aujourd’hui la compétence de l’Office fédéral des transports à se prononcer sur l’ensemble du projet de tram, incluant la rampe Vigie-Gonin. Seule cette mesure d’accompagnement est renvoyée par la Cour au Tribunal administratif fédéral pour une analyse de l’infrastructure. Les autorités politiques et les tl se réjouissent de cette avancée et sont confiants quant à la réalisation du tram et des bus à haut niveau de service indispensables pour améliorer la mobilité et la qualité de vie dans l’agglomération.

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Organiser l’accès aux rames pour améliorer la cadence du m2

Les Transports publics de la région lausannoise (tl) testent un dispositif de gestion des flux voyageurs aux heures de pointe du matin dans la station de métro m2 Lausanne-Gare, du 23 avril au 10 mai. Cette nouvelle organisation des accès aux rames pourrait permettre d’augmenter la cadence des métros et de diminuer le temps d’attente des clients sur le quai.

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