UX Designer (h/f)

Les technologies digitales vous passionnent ? Innovation, entrepreneuriat vous caractérisent ? Vous avez le goût du travail en équipe pluridisciplinaire et des problématiques touchant à la mobilité ? Devenez notre UX Designer !

Mission

Rattaché au responsable de la plateforme d’innovation, vous serez en charge de l’UX des innovations en matière de relation client digitale (RCD)

  • Vous avez la responsabilité de nos recherches utilisateur, afin de comprendre leurs besoins et d’identifier leurs problèmes latents.
  • Vous analysez et restituez les résultats de vos recherches afin de proposer une expérience utilisateur permettant de répondre aux problématiques identifiées.
  • Vous concevez des maquettes de type « wireframing » et collaborez avec nos développeurs dans la mise en place de prototype fonctionnel.
  • Vous participez au développement des innovations en mode agile, au prototypage et au test des différentes idées.
  • Vous avez la responsabilité de définir et de mener les tests utilisateur.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes (informatique, marketing, distribution, etc.). Véritable ambassadeur de la culture du digital et de l'UX design au sein de l'entreprise, vous participez à l’organisation des événements autour de l'innovation et du digital, et animez des séances de créativité en groupe.

Profil recherché

  • De formation supérieure dans le design de produits ou services, sociologie, anthropologie ou psychologie.
  • Vous bénéficiez de 3 à 5 années d'expérience dans l’UX design incluant du prototypage de type « wireframing »
  • Vous disposez d’excellentes connaissances sur la méthodologie de conception de service et sur les méthodes employées en Design Thinking.
  • Communicateur hors pair vous avez un talent particulier pour faire passer vos idées avec l'impact souhaité.
  • Agile, créatif, ouvert et enthousiaste vous êtes doté d’excellentes capacités d’adaptation, êtes autonome et proactif.

Processus de sélection

C’est votre créativité et votre capacité à vous mettre à la place du client qui constituent la base de la sélection. Vous ne postulez pas sur la base d’un traditionnel CV mais sur vos idées novatrices, votre capacité à penser différemment, à convaincre et à fédérer.

  1. Dépôt des dossiers de candidature et portfolios jusqu’au 12 octobre.
  2. Analyse et présélection des candidats du 12 au 15 octobre.
  3. Les candidats retenus sur dossier sont invités à relever un défi en matière d’expérience client, sur le réseau, le jeudi 25 octobre.
  4. Les performances de chaque candidat sont analysées par un jury composé d’internes et d’externes selon une grille d’observation commune
  5. Débriefing, sélection et proposition de collaboration au candidat retenu le 30 octobre

Ce que nous offrons

  • Une expérience unique dans la mise en place d’une dynamique d’innovation.
  • Un environnement de travail agile et avec des outils UX modernes.
  • L’accès aux dernières tendances du domaine en vous formant et en participant à des conférences régulièrement.
  • Une équipe engagée, talentueuse et motivée avec un esprit start-up.
  • Des conditions de travail flexibles qui correspondent à votre rythme.
  • Votre travail transformera profondément et durablement la mobilité des 300'000 voyageurs de la région lausannoise.
POSTULEZ !

FAQ

Comment transmettre ma candidature ?
En vous connectant sur ICI

Puis-je transmettre mon dossier sous le format que je souhaite (vidéo, autre ?) ?
Oui, sous réserve d’utiliser le lien de postulation.

Je souhaite des informations complémentaire sur le poste, comment faire ?
Il suffit de nous adresser un email (). Un chat se tiendra le 9 octobre entre 17h et 18h sur notre page Linkedin, connectez-vous, interagissez en direct avec notre équipe recrutement.

Ou le poste est-il basé, à qui est il rattaché ?
Le poste sera basé sur Lausanne, rattaché à notre Responsable Plateforme Innovation, Mathieu Menet.