Objets perdus
Nous proposons en collaboration avec les CFF un service à la clientèle dans la restitution d’objets trouvés sur le réseau des transports publics. Cette harmonisation facilite la recherche d’objets perdus et améliore le suivi du bien retrouvé.
Avis de perte en ligne
La manière la plus simple de déclarer la perte de votre objet est de remplir votre avis de recherche en ligne. Cette démarche est gratuite. Le lieu de restitution de l’objet est à spécifier dans le formulaire.
Déclarez la perte d’un objet (via la plateforme des CFF):
Avis de perte au guichet ou par téléphone
Vous avez aussi la possibilité de déclarer la perte de votre objet en vous rendant à l’un de nos centres clientèle ou en téléphonant à CFF Rail Service.
- Centres clientèle
- CFF Rail Service: 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe)
Taxe de restitution
Nous vous informons immédiatement du résultat de la recherche. Si l’objet perdu est en notre possession, il vous est restitué sous 48 heures, moyennant une taxe de restitution.
Tarifs | Conditions |
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CHF 5.- | Sur présentation de votre abonnement annuel Mobilis ou général CFF |
CHF 10.- | Sur présentation de votre abonnement mensuel Mobilis, abonnement de parcours mensuel ou ½ tarif CFF |
CHF 15.- | Sans présentation d’abonnement, pour la restitution à l’un de nos centres clientèle |
CHF 20.- | Sans présentation d’abonnement, pour la restitution dans une gare CFF |
Conservation de vos objets
L’ordonnance sur les transports publics stipule l’obligation de conserver:
- pendant un mois les objets dont la valeur ne dépasse pas CHF 50.-
- 3 mois pour tous les biens d’une valeur supérieure
Traitement des objets trouvés non réclamés
Après expiration du délai légal, les objets non réclamés sont remis à l’entreprise fundsachenverkauf.ch.