Samedis gratuits

Samedis gratuits

Si je ne possède pas de smartphone, puis-je quand même obtenir un billet à CHF 0.– ?

Oui, vous avez deux solutions :

  • ajouter un billet pour vous sur le compte FAIRTIQ d’une personne qui vous accompagne grâce à l’option « compagnon ». Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq compagnons.
  • appeler l’office du tourisme au plus tard à 17h00 le jeudi précédent le samedi souhaité pour obtenir une carte journalière nominative (021 613 73 73). Vous pourrez ensuite la récupérer sur place le vendredi à partir de 12h30*. Cette opération peut être répétée pour les trois samedis concernés par l’offre.

*lors du retrait le vendredi, vous devrez présenter une pièce d’identité.

Dois-je saisir le code promo à chaque trajet ?

Une fois entré dans l’application FAIRTIQ, le code est enregistré et sera automatiquement appliqué pour chaque trajet dans les zones 11 et 12 durant les trois samedis concernés. Le code peut déjà être entré dans l’application quelques jours à l’avance.

Comment suis-je facturé si je traverse d’autres zones ?

Le paiement se fait selon le moyen de paiement que vous avez choisi dans l’application. La facture est établie durant la nuit suivante, car FAIRTIQ calcule le tarif le plus avantageux pour l’ensemble de vos trajets de la journée. Si vous avez voyagé uniquement dans les zones 11 et 12 avec le code LAUSANNEMAGIE activé, aucun montant ne sera facturé.

L’action se termine à 20h00 : jusqu’à quelle heure puis-je profiter du centre-ville ?

C’est l’heure du check-in qui compte. Vous devez donc activer votre trajet dans FAIRTIQ avant 20h00 pour bénéficier de la gratuité, même si le trajet se poursuit au-delà.

Que se passe-t-il si je commence mon trajet dans une autre zone ?

Si vous démarrez votre trajet dans la zone 15 par exemple, puis traversez les zones 11 et 12, vous ne payerez que la partie réalisée en zone 15.

Puisque c’est gratuit, je dois quand même avoir un billet ?

Même à CHF 0.-, un titre de transport est obligatoire et doit pouvoir être présenté en cas de contrôle. En activant votre trajet dans l’application FAIRTIQ, un billet est automatiquement généré.

Cette offre me permet de voyager sur le réseau tl uniquement ?

L’action s’applique à toutes les lignes situées dans les zones 11 et 12, quel que soit le moyen de transport ou l’entreprise de transports publics concernée (seuls les trajets sur les grandes lignes directs CFF ne peuvent être pris en compte).

Si je prends mon billet depuis l’application tl, la promotion s’applique-t-elle aussi ?

Pour profiter de la gratuité, vous devez utiliser l’application FAIRTIQ.
Le check-in ticket de l’application tl ne permettra pas d’ajouter le code promotionnel.