Communiqués de presse - Archives

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Coronavirus - Les tl adaptent leur offre de transport dès le lundi 23 mars

Les tl vont adapter l’ensemble de leur offre de transports en suivant la logique d’une réduction globale de l’offre en transports publics au niveau national. Dès le lundi 23 mars, les horaires du dimanche s’appliqueront à toutes les lignes du réseau tl tous les jours et jusqu’à nouvel avis. Les cadences du métro m2 seront adaptées au gré de l’évolution de la situation, afin de continuer à desservir le CHUV, tout en permettant aux clients de garder la distance sociale requise dans leurs déplacements. Dans ce contexte exceptionnel, la santé des collaborateurs et des clients reste la priorité absolue des tl.

Contexte global
Dans le contexte de pandémie du Coronavirus, les tl, en tant qu’entreprise de transports publics, se conforment strictement aux recommandations des autorités fédérales et cantonales ainsi qu’aux directives prises par les CFF et CarPostal qui coordonnent les actions en matière de transports publics pour l’ensemble du pays.

Pleinement conscients des enjeux de santé dès le début de la crise sanitaire, les tl ont mis la santé des collaborateurs et des clients en priorité absolue. C’est pourquoi des mesures exceptionnelles ont été rapidement prises. Elles sont disponibles sur le site internet des tl : https://www.t-l.ch/coronavirus.

Décision
A compter du 23 mars, les Transports publics de la région lausannoise passent la globalité de leur offre route et ferroviaire à l’horaire du dimanche. L’horaire du m2 fait l’objet d’une attention particulière et continuera d’être adapté au besoin, en fonction de la desserte du CHUV et en garantissant aux clients qui doivent continuer à se déplacer la possibilité de garder la distance sociale requise.

En raison de la rapidité de la mise en œuvre de cette mesure et en fonction de l’évolution des effectifs, les tl n’excluent pas de possibles suppressions, retards ou ruptures de correspondances. Par conséquent, il est impératif que les clients consultent l’horaire en ligne avant chaque déplacement sur les canaux tl habituels : site web, app tl et sur les affiches horaires aux arrêts. Les horaires seront chargés sur les différents supports d’information dans les jours à venir.

Impact sur les mesures tarifaires
Les tl sont conscients de l’impact de la situation actuelle sur les titres de transports et les abonnements en particulier. Une évaluation est en cours au sein de la branche des transports publics afin de tenir compte de l’impact de la crise sur les mesures tarifaires.

Contact
Transports publics de la région lausannoise, Alexandra Gindroz, responsable médias
021 621 04 99,

Plus d’information
Retrouvez tous les communiqués de presse des tl (lien vers le communiqué en ligne à ajouter) sur Twitter @tl_actu pour les communiqués de presse (#tl_presse), évènements et nouveautés du réseau.