Je n’arrive pas à emprunter un vélo – que faire ?
Assurez-vous que tout est en ordre dans votre compte client : que votre adresse e-mail a bien été validée (dans l’heure suivant l’inscription), que votre moyen de paiement est à jour et qu’aucun montant n’est en attente.
Si un rond avec une croix apparaît sur l’écran du cadenas, cela peut indiquer une interruption momentanée de la communication avec la station. Dans ce cas, essayez de déverrouiller le même vélo à nouveau, plusieurs fois si nécessaire.
Avec une carte SwissPass, commencez par réveiller le cadenas en appuyant sur le bouton gris, puis placez la carte à droite de l’écran du cadenas.
Avec un smartphone, appuyez d’abord sur « Déverrouiller un vélo » dans l’application, puis réveillez le cadenas en appuyant sur le bouton gris. Veillez à garder votre téléphone à une certaine distance du cadenas : s’il est trop proche, la technologie sans contact peut interférer avec le Bluetooth et empêcher l’ouverture.
Vérifiez également qu’aucun rayon de la roue ne bloque le cadenas, et essayez de l’ouvrir manuellement si besoin.
Pour toutes autres questions : visitez la FAQ PubliBike.
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